Lancement du temps de Carême 2022 à l’école Notre-Dame

Le jeudi 3 mars 2022, les élèves de la GS au CM2 ont pu vivre un moment fort sous le préau avec leurs enseignants, Madame CERRUTI et le Père Fortin pour le lancement du temps de Carême 2022 à l’école Notre-Dame.   

10h15- 10h45 : niveaux CM1 et CM2

10h45-11h15 :  niveaux GS et CP

11h15- 11h45 : niveaux CE1 et CE2   

Affiche-1-Careme-2022-pour-preau.doc

Mot d’accueil de Madame CERRUTI

« En ce jeudi 3 mars, nous sommes réunis pour célébrer notre entrée en Carême.

Le Carême va durer 40 jours, il a commencé hier avec le mercredi des Cendres et il se terminera la veille de Pâques, jour de la résurrection de Jésus.

Aujourd’hui est donc un jour très important car nous allons être invités à parcourir une route de 40 jours d’efforts et de prière. 

Pour nous aider sur notre route, Jésus nous donne 5 compagnons : LE PARTAGE LA PRIERE LE JEÛNE LE PARDON LA JOIE ! 

Nous allons donc pendant ce temps de prière essayer de comprendre avec le Père FORTIN comment nous préparer avec nos 5 compagnons pendant ces 40 jours et quelle est la signification des cendres que l’on va vous imposer sur le front tout à l’heure. »

Après ce temps d’accueil, les élèves ont chanté,prié, écouté la parole de Dieu, dialogué avec le Père Fortin et reçu pour ceux qui le souhaitaient l’imposition des Cendres par le Père Fortin.

Affiche-2-careme-2022-pour-enfants.doc

Mot d’envoi de Madame CERRUTI

« Je vous souhaite à tous une belle route sur le chemin du Carême ! Ne laissez pas au bord de la route vos 5 compagnons. N’oubliez pas de prier Marie qui vous aidera à vivre ce temps de Carême.

En classe, avec votre maître ou votre maîtresse, vous continuerez ce chemin de Carême ensemble.

Je vous retrouverai bientôt pour vous parler d’une association que Julie connaît bien et avec laquelle nous allons PARTAGER ! (Les protégés du monde).

Cette association viendra à votre rencontre pour vous expliquer leur mission auprès d’enfants et d’adultes dans un pays un peu loin de nous : le CAMEROUN (en Afrique). 

Merci au Père FORTIN pour sa présence et belle journée à tous. »

Les élèves de PS et MS ne seront pas été oubliés. Madame CERRUTI ira à leur rencontre dans leur classe pour prier et chanter avec eux et les enseignants parleront aussi avec des mots adaptés à leur âge du Carême.

Belle route sur le chemin du Carême 2022 à tous.