GS – Classeur de vie – Période 1

Une matinée dans la classe

Nous entrons dans la classe en disant bonjour. Nous posons nos manteaux et nous prenons notre cahier de correspondance dans notre cartable. Ensuite, nous allons ranger notre cartable dans un casier et nous déposons le cahier dans une boite. Sur le tableau blanc interactif (TBI), il y a une image vidéo projetée, avec notre doigt nous y faisons glisser notre prénom pour indiquer notre présence. Enfin, nous pouvons jouer à un jeu de notre choix.

Lorsque la musique de la panthère rose se met à retentir, nous devons ranger et aller dans le coin regroupement. C’est le début de la journée d’école !

Nous nous disons tous bonjour et un élève donne la date. Nous comptons ensuite les élèves qui vont manger à la maison puis nous cherchons le nombre d’élèves qui mangent à la cantine. L’élève qui a la responsabilité de « messager » va déposer le ticket des élèves qui mangent à la cantine. Julie qui gère les repas va venir le récupérer pour pouvoir mettre le couvert.

Il est maintenant l’heure de faire de l’activité physique ! Pendant environ 30 minutes nous développons nos capacités motrices.