Semaine 8 PS Mme Le Guen

Bonjour à tous ! 

Ratatouille et moi vous avons préparé quelques activités pour faire suite au travail des deux dernières semaines. 

Pour le cycle de vie de l’abeille, vous savez que dans la ruche il y a une reine qui dirige ! Eh oui ! Mais elle ne porte pas de couronne… C’est grâce à elle que toutes les abeilles naissent. Elle pond un oeuf dans une des alvéoles de la ruche, qui grandit et devient une larve, puis grandit encore et devient une nymphe, et grandit à nouveau et se transforme en abeille ! Ce n’est pas grave si tu ne retiens pas les mots difficiles, le plus important c’est de s’intéresser et de se poser des questions sur la vie qui nous entoure !

Vous pourrez aussi découvrir un super livre que j’aime beaucoup et qui s’appelle « toujours rien? » sur le cycle de vie d’une plante. Et regarder une graine pousser en accéléré, pour bien observer les changements.

Une petite recette parce que je sais que vous êtes gourmands et adorez cuisiner…

Et une activité avec de l’eau, car il fait chaud ! Mais attention, pas d’eau à côté, pendant l’activité… Il va falloir se concentrer !

Cette semaine, c’est une petite semaine de classe, au moins pour ceux d’entre vous qui ont retrouvé le chemin de l’école. Nous allons avoir un très long weekend grâce au pont de l’ascension. Profitez bien de la chaleur du soleil, allez vous promener, et observez bien les petits trésors de la nature…

De gros bisous de Ratatouille et maitresse !