Semaine 4 CP Mme Meunier

Bonjour à tous les élèves de l’école Notre-Dame !

Nous revenons vers vous avec une nouvelle mission à vous proposer ! Celle-ci fera à nouveau travailler votre imagination, mais fera surtout parler votre cœur.

En effet, en cette semaine Sainte, nous devions clôturer l’école par une célébration, en l’honneur de l’association « Para los ninos », ainsi que par le bol de riz, au profit de cette association.

Cette période nous en empêche, et elle oblige au contraire certains adultes, peut-être des membres de votre famille, des amis, des connaissances, ou mêmes des inconnus, à aller travailler chaque matin pour subvenir aux besoins de tous. C’est pourquoi, nous avons décidé d’ouvrir notre cœur à toutes ces personnes, et de les remercier.

Pour cela, nous vous proposons de réaliser une « chaîne de mercis ». Le principe est simple : vous réaliserez un dessin, ou autre, qui comportera le mot « merci ». Les plus petits peuvent bien entendu être aidés.

Puis vous envoyez à votre maître ou maîtresse la photo de votre réalisation. Nous préparerons un diaporama, qui sera envoyé à toutes les familles de l’école, et que vous pourrez vous même envoyer par mail à tous vos contacts, de sorte que cela crée une « chaîne ».

Et maintenant, place à votre imagination !

L’équipe éducative

Nous pensons très fort à vous!
Gros bisous!
Ludo, M. Brocoli et Maîtresse Sandrine

Programme de la 4ème semaine

Vendredi 10 avril

Chers élèves,

Dernier jour d’école avant deux semaines de repos. Je suis persuadée que vous avez tous bien travaillé, je suis très fière de vous. Pendant le mois qui vient de s’écouler, je vous ai demandé beaucoup d’efforts: copier des exercices, rédiger des phrases-réponses, copier des poèmes…normalement, une maîtresse exige cela de ses élèves à partir du CE1, et vous, vous l’avez fait! BRAVO! Vous avez bien mérité une coupure de deux semaines. Je vous proposerai des lectures  ou des activités mais vous n’êtes pas obligés de les faire. Profitez de votre famille, dormez, jouez rêvez….!

Aujourd’hui, nous devions partager le bol de riz à la cantine, je penserez très fort à vous en le mangeant chez moi. Peut-être le ferez-vous avec vos parents. Cette période de Carême a été étrange pour tous mais nous serons tous unis par la pensée dimanche  afin de célébrer Pâques!

Je vous embrasse très fort.

Maîtresse Sandrine

 

Chers parents,

Je tiens à vous remercier de votre collaboration, s’improviser « maîtresse »ne doit pas être évident tous les jours! Vous méritez bien également cette pause!

Je vous souhaite de belles fêtes de Pâques!

Cordialement.

Maîtresse Sandrine

Lecture

Mathématiques

Jeudi 9 avril

Lecture

Mathématiques

Quelques idées de bricolages pour attendre Pâques!

Mardi 7 avril

Lecture

Mathématiques

Petit moment de détente…

Lundi 6 avril

Lecture

Poésie

Mathématiques