Semaine 10 CM2 Mme Tremblay

5 juin :l’exercice de grammaire est dans le manuel Outils pour le Français (OPF) bien sûr !

Correction de l’exercice 3 de la fiche de lecture 33 !

Jean avait attrapé un renard mais il savait qu’il n’en avait pas le droit. Ce matin-là, Jean se leva de bonne heure pour aller jouer avec l’animal. Il était tellement heureux ! Soudain devant lui il aperçut le seigneur Gaston. Alors pris de panique, il se mit à courir très vite pour lui échapper. La forêt était très épaisse et il put se cacher. Il vit le seigneur prendre son renard et repartir vers le château. Depuis ce jour Jean sait qu’un petit paysan ne doit pas désobéir.

A tous mes élèves,

La fin de l’année approche mais… nous devons encore travailler ! Vous devez garder le cap même si il fait beau et que vous êtes sûrement moins motivés qu’au début… Je sais que ce n’est pas facile et que ça demande des efforts pour beaucoup mais je pense que c’est important pour aborder l’année prochaine le plus sereinement possible. Soyez persévérants même si les adultes ne peuvent pas être disponibles pour vous aider. Vous travaillez pour vous ! Vous pouvez être fiers du chemin accompli. Je n’oublie pas ceux qui sont chez eux. N’hésitez pas à m’écrire, à m’envoyer des photos…J’ai fait quelques Visio la semaine dernière et je continuerai dès que ce sera possible.

Merci aux adultes qui me permettent de garder le contact avec vous et qui font un travail fabuleux à vos côtés.

Je vous embrasse.

Maîtresse

En plus :

En visionnant le c’est pas sorcier sur les coléoptères, nous nous sommes demandés si les serpents pondaient des oeufs… Seraient-ils ovipares (ils pondent des œufs) ou vivipares (ils n’en pondent pas) ?… Qu’en pensez-vous ?… Nous avons ensuite regardé cette petite vidéo…