Cours anglais – CM2 au CE1

Stretching Exercise Clipart
Friday 3rd : le mot du jour RAINBOW (arc en ciel)
HAVE FUN ! See you on Monday ! A lundi...
Stretching Exercise Clipart
Thursday 2nd : le mot du jour GLOVES (des gants)
HAVE FUN !

—————————————————————————————————————–

Et oui le 1er avril existe aussi en Angleterre laugh

Have a nice day and have some fun with your family !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est april-fools-day-round-yellow-emoticon-jester-cap-38912167.jpg.

Voici quelques dessins to colour, to cut, to stick  (à colorier, découper, coller….).

Choisis ce que tu veuxwink

Le mot du jour pour le sport est a TRICK qui signifie une blague Mot déjà rencontré dans « trick or treat » au moment d’Halloween pour demander des bonbons.

Have a nice Wednesday !!!

———————————————————————————————————————–

Stretching Exercise Clipart
LET’S DO SOME SPORTS ACTIVITIES

Tous les jours je vais vous proposer un mot en anglais (qu’il faudrait retenir) et faire la gymnastique qui correspond aux lettres de ce mot …

Tuesday 31st : PEAS  – petits pois . Lucky 4 letters !!

__________________________________________________________________________________________________

HAPPY ST PATRICK March 17th

Voici donc la page concernant l’anglais pendant cette période « particulière » ….

Régulièrement des devoirs et informations seront transmis via ce blog. N’hésitez pas à revenir vers moi si il a y des questions ou interrogations… Cmarinnotredame@gmail.com

Je posterai une fois par semaine (le mardi) des notions, jeux, vidéos…. avec pour les plus grands (CM1 et CM2) du travail à me fournir et à me rendre pour le lundi. A vous de vous organiser 🙂

En espérant vous retrouver tous et toutes en pleine forme rapidement,

Kisses xxxx

Carine

Voici en attendant quelques jeux de mots à trouver (tous niveaux).

It’s CARNIVAL TIME ….Time to have fun

N’hésitez pas à m’envoyer une photo de vous déguisé… I will try to find in what you will be disguised 🙂

Voici 2 documents qui peuvent aussi t’amuser !

CM2

March 31st …..to April 6th

CORRECTION – In a house

The roof : le toit                                KITCHEN : cuisine

The wall : le mur                                 LIVING ROOM : salon

The window : la fenêtre                       DINING ROOM : salle à manger

The door : la porte                             BATHROOM : salle de bain

The shutter : le volet                          BEDROOM : chambre

In the kitchen :

a fridge (un frigo) n°4 – an oven (un four) n°1 – chairs (des chaises) n° 2 – a table (une table) n° 5 and a sink (un évier) n° 3

In the bedroom :

The bed (le lit) n° 4 – the lamp (la lampe) n° 5 – shelves (des étagères) n° 3 – the desk (le bureau) n° 2 and the wardrobe ( l’armoire) n° 1

In the bathroom :

The mirror (le mirroir) n° 2 – the bathtub (la baignoire) n° 1 – the shower (la douche) n°3 – the toilet (les toilettes) n° 5 and the washbassin (le lavabo) n°4

Well done for your work !

Nous allons cette semaine continuer avec les descriptions des pièces de la maison… savoir se repérer et comprendre la description d’une pièce.

Do not forget to learn (n’oublie pas d’apprendre) the vocabulary (last week end this week – celui de cette semaine et la semaine dernière)

N’hésite surtout pas à me contacter Cmarinnotredame@gmail.com si tu as besoin d’aide 😉

Se repérer sur un plan

Write the correct number… read and listen

https://www.anyssa.org/classedesgnomes/wp-content/uploads/documents/audio/house_house4.mp3

Comprendre la description d’une chambre…

Which room is … ?? A qui est cette chambre…. ?

https://www.anyssa.org/classedesgnomes/wp-content/uploads/documents/audio/house_house5_v1.mp3

 

New vocabulary

A computer : un ordinateur

A coffee table : une table basse

A sofa : un canapé

A bath or bathtub : une baignoire

A rug : un tapis

A TV set : une télévision

An armchair : un fauteuil

A cupboard : un placard

A bedside table : table de chevet

Have a nice week !

Carine

———————————————————————————————————————–

Tuesday 24th ……for Monday 30th

Hi everyone ! Hope everything is ok for you and your family !

Thanks for your sentences ! That was a good work 😉

We are going to start with a new lesson…. Rooms in a house . Vocabulaire déjà vu pour certains mais cela ne fait pas de mal de réviser.

Try to fill in (compléter) the gaps with the correct number. N’hésite pas à me demander si besoin

Be careful !!

Furniture : des meubles (jamais de s à furniture)

a piece of furniture : un meuble

there is : il y a (singulier)

there are : il y a (pluriel)

This is also a small video ( a funny one) that can help you ! Drôle et qui peut t’aider

Homeworks for the 30th

Learn (apprendre) the vocabulary – Fill in the gaps (complete) and send me (envoie moi) the document.

Have a nice week,

Carine

__________________________________________________________________________________________________

For Monday 23rd

M’envoyer par mail – Cmarinnotredame@gmail.com- une petite production d’écrit de 10 phrases(commencé en classe pour certains) concernant votre journée de confinement  avec le sujet « I » , un verbe et un complément.

Revoir les verbes To PLAY, To BE et To HAVE

ex : I get up at 9 o’clock every day

Vous avez également dans votre cahier 2 feuilles concernant le vocabulaire sur « daily routines » – une donnée par Mrs CHIDIAC et une par moi.

N’hésitez pas à m’envoyer un message en cas de questions… Vous avez tous les éléments dans votre cahier alors essayez de le faire seul(e).

Carine

CM1

March 31st

Hope everyone is ok ! Thanks for all your messages   !

Voyons si vous avez bien compris le début de la leçon sur l’heure 😉

Petit jeu en ligne …remettre l’heure au bon endroit …histoire de s’entraîner

https://www.liveworksheets.com/jq6638qq

Voici quelques moments importants de la journée :

I have breakfast

I have lunch

I have dinner

I go to bed

Pour dire à quelle heure l’action est faite on dit ….

I go to bed at 9 o’clock  (am or pm selon toi ??) tu as raison it’s pm

 I have breakfast at 8 o’clock am

Complète cette fiche (et renvoie la moi) et écoute la chanson –lien du site ci-dessous.

https://lewebpedagogique.com/hurka/2017/01/14/212/

N’hésite pas si besoin ! Cmarinemi@gmail.com

Have a nice week,

Kisses xxx

Carine

———————————————————————————————————————–

March 24th

Hello everyone !

The family vocabulary has got no secret for you ! Tu connais maintenant tous le vocabulaire relatif à la famille

Today we are going to learn the time – et oui comment dire l’heure en anglais !

WHAT TIME IS IT, PLEASE ?

Ou WHAT IS THE TIME, PLEASE ?

Nous allons apprendre à dire l’heure (du moins 00 – 15 – 30 et 45) pour cela reprends tes nombres jusqu’à 12.

One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten, eleven, twelve

Pas besoin de connaître plus de nombres !

En effet ….

13h : it’s 1 o’clock

15h : it’s 3 o’clock….

Alors comment fait-on pour différencier  1 o’clock du matin ou 1 o’clock de l’après-midi ?

         1° avec le contexte de la situation – ex : « it’s the night, Paul is sleeping » il est 1h du matin.

         2° il peut être noté 1 : 00 am   ou    1 : 00 pm

AM : vient du latin ante meridiem, qui signifie « avant midi ».

PM : post meridiem, qui signifie « après midi ».

12 : 00 am. correspond à minuit : it’s MIDNIGHT

and 12 : 00 pm correspond à midi : it’s MIDDAY

Quelques mots de vocabulaire à connaître …. Dessine et note le vocabulaire

A watch : une montre

A clock : une horloge

An alarm clock : un réveil

Dessine également cette horloge (sans aiguille et avec les chiffres) nous la complèterons la semaine prochaine.

Voici le lien de l’histoire « What’s the time Mr Wolf » que tu peux aussi écouter.

https://pod.ac-caen.fr/video/8013-whats-the-time-mr-wolf/

For next week… Monday the 30th

Faire une trace écrite dans son cahier de cette leçon en notant le titre et noter les notions importantes (avec tes mots). Dessine a watch, a clock and an alarm clock et l’horloge  (sans aiguille et avec juste les chiffres).

Have a nice week,

Carine


_______________________________________________________________________________________________

For Monday, March 23rd

The FAMILY MEMBERS

Apprendre le vocabulaire vu en classe (MOTHER/ BROTHER….) à l’aide de l’arbre généalogique de la famille royale.

Compléter la fiche jointe (si vous ne pouvez pas imprimer faire  sur le cahier)et regarder la petite vidéo qui résume bien les notions apprises.

CE2

April 2nd

FRUITS AND VEGETABLES

Nous allons travailler sur le vocabulaire des fruits et légumes (fruits and vegetables). Apprendre quelques mots et pouvoir répondre à :

                              What do you like to eat ? Qu’aimes-tu manger ?

                              I like to eat….bananas, apples…   J’aime manger des bananes, des pommes…

What is it ? qu’est ce que c’est ?

It’s an apple – it’s a pear…  souviens toi « an apple » car le mot « apple » commence par une voyelle.

         Do you like apples ? Aimes -tu les pommes ?

         Yes, I do ou No, I don’t

Entraîne-toi à la maison à poser à ces questions 😉

Dessine 4 fruits et 4 légumes que tu aimes manger dans la fiche ci jointe, puis complète la phrase …. (I like to eat pears…)

Envoie-moi une photo de ton travail (for April 8th)

! attention ! a pear (une poire) et pears (des poires – pas d’article devant pears)



Une chanson sympa qui te fera réviser les sons des voyelles et les fruits
« I like to eat apples and bananas » chanson que tu connais déjà surement !


Vidéo de nos amis Steve and Maggie. Maggie toujours aussi coquin (naughty bird !!)

HAVE A NICE WEEK !

Carine

__________________________________________________________________________________________________

English is back …. Sorry I am late !!

Hope everyone is ok

We ‘re going to finish with the alphabet…

Reprendre l’alphabet et savoir prononcer les lettres (se servir de la chanson « The alphabet Rap » – lien ci dessous)

Dans ton cahier réalise un acrostiche avec les lettres de ton prénom ( en grosses lettres de couleurs) et complète avec un mot pour chacune des lettres. Illustre ensuite par des dessins.

Tu as le droit de te servir de ton cahier mais évite de reprendre les mots du petit livre réalisé juste avant notre séparation. Envoie moi une photo de ton acrostiche (For Friday 27th).

Cat

Apple

R

I

N

E

Hope to see you soon,

Carine

CE1

April 2nd

Thanks for your monsters ! Some are terrible !!!!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est coloriage-extraterrestre-35.gif.

Je te propose un petit jeu de dés (dice game). Colorie le personnage ci dessous en fonction du nombre sur ton dé -roll the dice and colour the boy (ex : blue eyes – tu tombes sur cette case colorie lui les yeux en bleu)

Tu peux aussi jouer en famille

un nouveau mot :  chest : la poitrine

Revoir les couleurs : GREEN  YELLOW  PINK  RED  PURPLE  BLUE (dans ton cahier)

Reprendre également la chanson de la semaine dernière

« 2 little eyes to look around »https://www.youtube.com/watch?v=Dcnmbnhq_Zk

Voici le lien de l’histoire d’Eric Carle « From head to toe » – de la tête aux pieds  que nous étudierons la semaine prochaine… Tu peux déjà l’écouter ….

Have a nice week,

Carine

———————————————————————————————————————–

Hi everyone !!

Désolée de mon retard..J’ai quelque peu du mal à organiser mes journées… I hope everyone is OK !!

Nous allons commencer une nouvelle notion sur les parties du corps. Vous en connaissez certaines (parties du corps) car nous les apprenons depuis le CP avec tous les ans des mots en plus.

Ci joint la fiche de vocabulary  à imprimer ou redessiner dans son cahier.

Je vous propose également de me dessiner « A monster » et de me le décrire (ci joint la fiche). Merci de le renvoyer votre MONSTER pour Monday 30th (la semaine prochaine). Soit sur la feuille jointe soit directement sur votre cahier.

Enfin en lien une petite chanson sur what you can do with your EYES, EARS…. A écouter sans modération.

…See you next week,

Carine