Cours anglais – CM2 au CE1

Stretching Exercise Clipart
Tuesday, June 2nd and Wednesday, June 3rd

The words are ;

a SPIDER – une araignée spiderman (l’homme araignée)

to SWIM – nager I like to swim (j’aime nager)

—————————————————————————————————————————

Stretching Exercise Clipart
Thursday, May 28th and Friday, May 29th

The words are :

THIRSTY -soif   I am thirsty – J’ai soif ou je suis assoiffé(e)

to WEAR – porter un vêtement     I am wearing a black skirt – je porte une jupe noire

—————————————————————————————————————————

Stretching Exercise Clipart
Monday, May 25th and Tuesday, May 26th

The words are   LITTLE   (synonyme de SMALL : petit) exemple : it’s a little present.

and QUICK : rapide  

Have fun !

—————————————————————————————————————————

Stretching Exercise Clipart
Thursday, May 21st and Friday, May 22nd

The words are CHEAP (se prononce « tchip » ) signifie bon marché /pas cher and a SHEEP – un mouton

—————————————————————————————————————————

Stretching Exercise Clipart
Monday, May 18th and Tuesday, May 19th

The words are an ATTIC – un grenier and WATER – eau Can I have some water please ?

Stretching Exercise Clipart
Monday, May 11th and Tuesday, May 12th

The words are SICK – malade and HUNGRY – faim

I am sick – je suis malade – I am hungry – j’ai faim

Stretching Exercise Clipart
Wednesday, May 6th

The word of the day is ….a SCOOTER – une trottinette

Have a nice day !

—————————————————————————————————————————

Stretching Exercise Clipart
Tuesday, May 5th

The weather is not so nice this morning… Stormy and cloudy but the temperatures are warm !

The word of the day is ….a BASKET – un panier

Have fun !

—————————————————————————————————————————

Stretching Exercise Clipart
Monday, May 4th

What a beatiful weather !! it’s SUNNY

The word of the day is …. a STAMP – un timbre

Have fun !

N’oublie pas de descendre le curseur pour voir la page de CE1, puis CE2, puis CM1 et enfin CM2 !

—————————————————————————————————————————

Stretching Exercise Clipart
Thursday, March 30th and Friday, May 1st

The word of the day is….

a STREET – une rue 

and for tomorrow’s word is … et demain...

a LILY of the VALLEY – du muguet  ! 

Il va falloir être en forme pour faire toutes ces lettres  !!

a lily of the valley
Stretching Exercise Clipart

Wednesday 29th : le mot du jour a CAMEL – un chameau . Have fun !

See you tomorrow !

———————————————————————————————————————–

Stretching Exercise Clipart

Tuesday 28th : le mot du jour LEFT – gauche ( son contraire RIGHT…)

See you tomorrow ! A demain…

https://previews.123rf.com/images/tatus/tatus1606/tatus160600037/60238727-welcome-back-texte-dans-color%C3%A9-polka-dot-design-avec-des-ballons.jpg

Bonne reprise à toutes et tous ! Hope you are all fine and had some good holidays ! (passé de bonnes vacances)

Nous allons reprendre nos bonnes habitudes …avec 1 word a day ! Pour être en forme à notre retour !!!

Today is a NUT _ une noix

Have a nice day !

Nous avons bien mérité un break pendant ces vacances !

Le blog reprendra la semaine du 27 avril…

Je vous invite, comme à chaque fois, à vous reposer (rest), lire (read), jouer (play) …et aussi à reprendre les notions vues depuis le début de l’année et ce qui se trouve sur ce blog !

Je serai bien sûr à l’écoute si vous avez besoin de me contacter -peut être pas si réactivewink – mais réactive quand même !

Take care and happy Easter Holidays,

Carine

Stretching Exercise Clipart
Wednesday 8th : le mot du jour ZIPPER( fermeture éclair)
6 letters
Have fun !

Have fun !

Stretching Exercise Clipart
Tuesday 7th : le mot du jour SHARK (un requin)
5 letters
See you tomorrow ! A demain…
Stretching Exercise Clipart
Monday 6th : le mot du jour MILD
(a mild day : une journée douce / temps doux) only 4 letters !
See you tomorrow ! A demain…
Stretching Exercise Clipart
Friday 3rd : le mot du jour RAINBOW (arc en ciel)
HAVE FUN ! See you on Monday ! A lundi...
Stretching Exercise Clipart
Thursday 2nd : le mot du jour GLOVES (des gants)
HAVE FUN !

—————————————————————————————————————–

Et oui le 1er avril existe aussi en Angleterre laugh

Have a nice day and have some fun with your family !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est april-fools-day-round-yellow-emoticon-jester-cap-38912167.jpg.

Voici quelques dessins to colour, to cut, to stick  (à colorier, découper, coller….).

Choisis ce que tu veuxwink

Le mot du jour pour le sport est a TRICK qui signifie une blague Mot déjà rencontré dans « trick or treat » au moment d’Halloween pour demander des bonbons.

Have a nice Wednesday !!!

———————————————————————————————————————–

Stretching Exercise Clipart
LET’S DO SOME SPORTS ACTIVITIES

Tous les jours je vais vous proposer un mot en anglais (qu’il faudrait retenir) et faire la gymnastique qui correspond aux lettres de ce mot …

Tuesday 31st : PEAS  – petits pois . Lucky 4 letters !!

__________________________________________________________________________________________________

HAPPY ST PATRICK March 17th

Voici donc la page concernant l’anglais pendant cette période « particulière » ….

Régulièrement des devoirs et informations seront transmis via ce blog. N’hésitez pas à revenir vers moi si il a y des questions ou interrogations… Cmarinnotredame@gmail.com

Je posterai une fois par semaine (le mardi) des notions, jeux, vidéos…. avec pour les plus grands (CM1 et CM2) du travail à me fournir et à me rendre pour le lundi. A vous de vous organiser 🙂

En espérant vous retrouver tous et toutes en pleine forme rapidement,

Kisses xxxx

Carine

Voici en attendant quelques jeux de mots à trouver (tous niveaux).

It’s CARNIVAL TIME ….Time to have fun

N’hésitez pas à m’envoyer une photo de vous déguisé… I will try to find in what you will be disguised 🙂

Voici 2 documents qui peuvent aussi t’amuser !

CM2

June 16th

Pour ce dernier cours en distanciel je te propose de réviser les membres de la famille et compléter une fiche sur « YOUR DAD »

Some vocabulary about the family members

FATHER – daddy or dad

MOTHER – mummy or mum

The CHILDREN (les enfants) – a CHILD (un enfant)

BROTHER

SISTER

COUSIN (cousin ou cousine)

GRANDFATHER – grandpa

GRANDMOTHER – grandma

AUNT – tante

UNCLE – oncle

HUSBAND (mari) and WIFE (épouse)

DAUGHTER (fille) and SON (fils)

Complète la fiche ci dessous

For the FATHER’S DAY (fête des pères) complete this paper

All About My Dad  by___________(écris ton nom) and your age ________

My dad’s Favorites (food -nourriture / Game to play – jeu pour jouer / Sport to watch – sport à regarder)

My favorite memory – meilleur souvenir avec mon papa

My dad is the best in the family – le meilleur dans la famille pour….

At his job – son travail

When he is not at work he likes to…. ce qu’il aime faire lorsqu’il n’est pas au travail

My dad is special to me because … Il est spécial pour moi car….

les unités de mesure pour la taille d’une personne  sont FEET (ft) et INCHES (in) – pieds et pouces.

Pour donner la taille de son papa divise sa taille (en cm) par 30.48.

ex : 180cm = 5,90 donc 5 feet (ft) 90 inches (in)

pour le poids multiplie par 2.205 pour l’avoir en POUNDS

ex : 70 kgs x 2.205 = 154,35 pounds

Parle de la couleur de ses cheveux (hair) and  yeux (eyes).

Et ce qu’il aime porter comme vêtements. He likes to wear…

Cut and stick this paper on a colour sheet and give it to your dad !

—————————————————————————————————————————

June 11th

Après avoir bien étudié les magasins, la monnaie… vous allez par 2 créer un petit dialogue. One is the salesman (le vendeur) and the other one is the person who wants to buy (celui qui veut acheter).

5/6 phrases par personne. Reprends le vocabulaire vu (Can I have… ? How much is it ?…)

Utilise des accessoires (objets, monnaie…).Tu peux te filmer et m’envoyer ta production orale !

N’hésite pas si besoin de vocabulaire particulier.

Ci-joint 2 fiches de vocabulaire

PS ; désolée pour le groupe de cet après midi…. Les vidéos sont trop lourdes et ne peuvent être mises sur ce blog…. Nous les regarderons semaine prochaine… Soucis également avec l’enregistrement de la scène de Contance et Loane – à refaire.

—————————————————————————————————————————

June 2nd

Après la leçon sur la monnaie nous allons faire du shopping.

 Where can you buy a steak ? I can buy a steak at the …. butcher’s  

Sur la fiche il y a un 1er exercice …. Fais de même pour les 11 autres choses

You have a cartoon to read (at the newsagent’s – chez le marchand de journaux)– une BD à lire. Cette BD te servira pour le dialogue et mise en scène de la semaine prochaine.

And a secret shopping list (A is 1 – B is 2 – C is 3…)

Pour préparer également la prise de dialogue de next week complete the dialogue like the exemple.

Voici la trace écrite à noter dans ton cahier.

BRITISH MONEY

La monnaie anglaise est la livre sterling. Le signe est £.

Il se place devant le montant et se prononce « pound » se prononce paond.

£7 seven pounds      £7.25  seven pounds twenty five pence (or p.  voir même rien)

£1 = 100 pence

Pence est le pluriel de penny

  • Pour demander poliment – 2 manières

Can I have… ?

I would like… ?

  • Pour demander le prix :

How much is it ?

It’s £2.31  (two pounds thirty one p.)

Le cours de la monnaie évolue. Au 28 mai …

1 € = £0.90

£1 = 1,12 €

it’s EXPENSIVE # it’s CHEAP (c’est cher # c’est bon marché)

—————————————————————————————————————————

May 26th

quelques questions de révision….

How are you ?

What’s the date ?

How do you say 753 in English

What time is it ?

Where can you drink your tea ? have a shower ?

How do you say …. Je me couche à 9h tous les soirs

What colour do you like ? What colour is a bat ?

In a town you can buy things (acheter des choses) such as BREAD (pain), STAMP (timbre), VEGETABLES….

Here is the lesson about SHOPPING and MONEY

First the MONEY. Les anglais n’utilisent pas l’euro mais la livre sterling – a pound.

le cours de la monnaie évolue au 25 mai 2020 :

1 euro = 0.90 livre sterling

1 livre sterling = 1.12 euros

Regarde la leçon ci dessous et répond ‘ »how much money » : combien y a t il d’argent dans chaque sac.

Si il n’y a pas le signe £ sur la pièce il s’agit de pence (centimes)

Afin d’illustrer ton cahier je te joins les coins and notes.

Mots et expressions importants :

How much is it ? Combien coûte….   How much is this pullover ?

It’s ——– pounds

Video à regarder et comprendre ce que Hassan souhaite acheter. Nous continuerons la semaine prochaine avec cette vidéo et des mises en scène.

Good bye,

—————————————————————————————————————————

May 14th

Thanks for your town !! They are very nice !!! Je vais réaliser un montage des dessins.

Je vais reprendre cette semaine le chemin de l’école et retrouver certains d’entre vous. Je vais à la fois continuer à alimenter ce blog et intervenir en classe… Je n’aurai surement pas autant de temps pour mettre à jour celui-ci aussi complet qu’à l’heure actuelle…. Je vais faire au mieux !

Nous allons continuer notre leçon sur la ville avec….

How to find and ask the way to go to… ? Comment trouver et demander son chemin ?

Feuille 1 : write (ecris le vocabulaire sous le bon dessin)

Feuille 2 : listen and complete on this sheet of paper 2

Feuille 3 : complete with the correct word

Voici le lien audio afin de compléter la fiche 2.

https://bd748f642cf8b253d59c-5c160b94f727c0d27cbeccc854542bc6.ssl.cf1.rackcdn.com/A2_giving_directions.mp3

Si tu as des difficultés avec ce lien audio – accent Scottish prononcé !

Voici la transcription….

Do you remember ?

First / Second / Third / Fourth / Fifth…

1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème ….

Reprends maintenant la fiche n°2 (the map) et essaye de créer une indication de direction semblable à celle dictée.

Enregistre toi (ou filme toi) et envoie-moi ta vidéo par mail : Cmarinnotredame@gmail.com

Kisses,

—————————————————————————————————————————

May 4th

Nous avons commencé la semaine dernière par voir le vocabulaire des bâtiments et magasins de la ville. Apprends ce vocabulaire il te sera  utile !

This week I want you to create (in your book or on paper ) your town.

Imagine a town with houses, shops, monuments….with streets (des rues), avenues, parks, a river…

Réalise le plan de la ville de tes rêves, donne lui un nom, écris le nom des magasins ou batîments…. You can stick, draw, paint….and pos send me a photo Cmarinnotredame@gmail.com  before (avant) Monday 11th.

Si besoin d’aide ou vocabulaire n’hésite pas !

A street : une rue  – St Martin’s street

A road : une route

A bridge : un pont

A roundabout : un rond point

An avenue : une avenue

….

Je te joins quelques exemples pour te donner des idées !

Have fun !

—————————————————————————————————————————

April 27th

J’espère que vous avez pu faire un break pendant ces 2 semaines et que nous allons bientôt pouvoir nous retrouver !

Après les pièces de la maison et les meubles je vous propose de partir explorer le vocabulaire sur les magasins, bâtiments que compose une ville !

En premier des jeux en ligne – avec vocabulaire à apprendre – à relier – et des mots croisés en ligne puis une histoire à écouter et étudier.

In a town

Jeux en ligne sur le vocabulaire

http://www.letshavefunwithenglish.com/vocabulary/shops/vocabulary.html

1. Learn the vocabulary

2. Match the words with the pictures

3. Match the pictures with the sounds

4. Do the crosswords

Je vous propose également de travailler sur un album :

« the smartest giant in a town » de Julia Donaldson

(auteur du Gruffalo / Room on the broom…)

L’ histoire d’un géant qui va donner ses nouveaux vêtements à ceux qui en ont besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=NAxDRYhsBSc

Ci-joint un petit livre que tu peux essayer de compléter (write, draw…) ….  Pas besoin de me le renvoyer compléter… et n’hésite pas à m’écrire si tu as besoin d’aide !

Smartest : le plus élégant – scruffiest : le plus mal habillé

Smart : élégant – scruffy : mal habillé

La chanson de l’histoire  (dans le petit livre)

Have a nice week,

————————————————————————————————————————–

April 7th

Hope everyone is ok …. Thanks for all your emails !!!

Je suis, comme vous confinée, et je vais bien !

CORRECTIONS « the rooms »

exercise 1
      
                          3 bebroom                     2 bedroom                      6 bathroom
                      4 living room                      1  dining room               5 kitchen

 exercice 2

Teddy is room n° 1 – Jenny is room n° 2 and Sarah is room n°3

——————————————————————–

This week… EASTER – Pâques

First, une petite fiche sur « Where are the eggs ? » (Où sont les œufs ?)

Cachés dans une chambre, retrouve les, colorie les et dis moi où ils se trouvent …. Pense à bien utiliser le vocabulaire déjà vu !

Je te partage aussi une vidéo « How is EASTER in England ? » . Enjoy !

Have a nice Holy Week  – Belle semaine Sainte

—————————————————————————————————————————

March 31st …..to April 6th

CORRECTION – In a house

The roof : le toit                                KITCHEN : cuisine

The wall : le mur                                 LIVING ROOM : salon

The window : la fenêtre                       DINING ROOM : salle à manger

The door : la porte                             BATHROOM : salle de bain

The shutter : le volet                          BEDROOM : chambre

In the kitchen :

a fridge (un frigo) n°4 – an oven (un four) n°1 – chairs (des chaises) n° 2 – a table (une table) n° 5 and a sink (un évier) n° 3

In the bedroom :

The bed (le lit) n° 4 – the lamp (la lampe) n° 5 – shelves (des étagères) n° 3 – the desk (le bureau) n° 2 and the wardrobe ( l’armoire) n° 1

In the bathroom :

The mirror (le mirroir) n° 2 – the bathtub (la baignoire) n° 1 – the shower (la douche) n°3 – the toilet (les toilettes) n° 5 and the washbassin (le lavabo) n°4

Well done for your work !

Nous allons cette semaine continuer avec les descriptions des pièces de la maison… savoir se repérer et comprendre la description d’une pièce.

Do not forget to learn (n’oublie pas d’apprendre) the vocabulary (last week end this week – celui de cette semaine et la semaine dernière)

N’hésite surtout pas à me contacter Cmarinnotredame@gmail.com si tu as besoin d’aide 😉

Se repérer sur un plan

Write the correct number… read and listen

https://www.anyssa.org/classedesgnomes/wp-content/uploads/documents/audio/house_house4.mp3

Comprendre la description d’une chambre…

Which room is … ?? A qui est cette chambre…. ?

https://www.anyssa.org/classedesgnomes/wp-content/uploads/documents/audio/house_house5_v1.mp3

 

New vocabulary

A computer : un ordinateur

A coffee table : une table basse

A sofa : un canapé

A bath or bathtub : une baignoire

A rug : un tapis

A TV set : une télévision

An armchair : un fauteuil

A cupboard : un placard

A bedside table : table de chevet

Have a nice week !

Carine

———————————————————————————————————————–

Tuesday 24th ……for Monday 30th

Hi everyone ! Hope everything is ok for you and your family !

Thanks for your sentences ! That was a good work 😉

We are going to start with a new lesson…. Rooms in a house . Vocabulaire déjà vu pour certains mais cela ne fait pas de mal de réviser.

Try to fill in (compléter) the gaps with the correct number. N’hésite pas à me demander si besoin

Be careful !!

Furniture : des meubles (jamais de s à furniture)

a piece of furniture : un meuble

there is : il y a (singulier)

there are : il y a (pluriel)

This is also a small video ( a funny one) that can help you ! Drôle et qui peut t’aider

Homeworks for the 30th

Learn (apprendre) the vocabulary – Fill in the gaps (complete) and send me (envoie moi) the document.

Have a nice week,

Carine

__________________________________________________________________________________________________

For Monday 23rd

M’envoyer par mail – Cmarinnotredame@gmail.com- une petite production d’écrit de 10 phrases(commencé en classe pour certains) concernant votre journée de confinement  avec le sujet « I » , un verbe et un complément.

Revoir les verbes To PLAY, To BE et To HAVE

ex : I get up at 9 o’clock every day

Vous avez également dans votre cahier 2 feuilles concernant le vocabulaire sur « daily routines » – une donnée par Mrs CHIDIAC et une par moi.

N’hésitez pas à m’envoyer un message en cas de questions… Vous avez tous les éléments dans votre cahier alors essayez de le faire seul(e).

Carine

CM1

June 11th

Reprendre le vocabulaire et fabriquer a chatterbox (une cocotte en papier)

Avec les dessins sur la météo – inscrire le le vocabulaire à l’interieur.

Jouer avec un ami/camarade et demande « how many » ouvre les doigts selon le nombre et montre un dessin de météo et demande « what’s the weather like ? »  Ton ami/camarade doit donner la bonne réponse.

une vidéo sympa pour réviser….

—————————————————————————————————————————

June 2nd

Nous allons reprendre la leçon about the WEATHER.

Terminer de noter le vocabulaire .

Do you remember ?

It’s SUNNY

It’s RAINY  – un temps pluvieux

it’s RAINING  – il pleut

it’s CLOUDY

it’s SNOWY – un temps neigeux

it’s SNOWING – il neige

it’s WINDY

it’s FOGGY

it’s HOT      it’s COLD

What’s the weather like TODAY ? TODAY it’s…….

What was the weather like YESTERDAY (hier) ? YESTERDAY it was…..

What will be the weather like TOMORROW (demain) ? TOMORROW it will be….

A noter dans ton cahier et souligner TODAY – YESTERDAY – TOMORROW

Reprends la chanson vue la semaine dernière.

Et écoute this story «  Molly’s Jolly Brolly »  Molly a une nouvelle ombrelle qui va la faire voyager.

Tu peux faire un dessin dans ton cahier pour illustrer cette histoire.

Bye Bye

—————————————————————————————————————————

May 26th

Rebrassage des notions vues

Count 1 to 29

How many balls pens can  you see ?  There are…..

What colour is a bat ?

What time do you get up ?

Touch your eyes, nose….

Describe your mother – she has got long black hair…

Today we are going to see the weather – la météo

What’s the weather like ?

Objectifs de la séance :

Savoir demander le temps qu’il fait.

Savoir dire le temps qu’il fait.  

Connaître les mots pour parler de la météo.

What’s the weather like today ? – It is / It’s…

Lexique:- sunny / windy / cloudy / rainy / raining / stormy/ snowy / snowing / foggy / cold / hot

Voici les images… découpe les et colle les dans ton cahier en notant le vocabulaire et trouve un titre à la leçon.

Voici également une vidéo de nos amis Steeve and Maggie

A song  « what’s the weather like today ? »

illustre cette chanson par des dessins (a kite –cerf volant….)

See you next week,

Carine

—————————————————————————————————————————

May 16th

J’espère que tu as bien retenu les verbes de la journée

Comment dit-on ?

Prendre une douche

Se brosser les dents

Prendre son petit déjeuner….

Pour terminer sur cette leçon de verbes et sur l’heure je souhaiterai que tu m’envoies par mail :    Cmarinnotredame@gmail.com

Avant le 23 mai 10 phrases concernant ta journée. « MY DAY »

Ex :

I get up at half past seven

I go to school at quarter past eight 

Il faut toujours introduire l’heure par AT (at 6 o’clock…)

Tu peux également illustrer cette journée !  

See you on Monday May 25th

—————————————————————————————————————————

May 4th

What’s the time ? corrections

1 : 00       it’s one o’clock

2 : 15       it’s quarter past 2

3 : 30      it’s half past 3

9 : 45      it’s quarter to 10    un quart d’heure avant 10 heures

12 : 15      it’s quarter past 12  ou quarter past midday  ou  quarter past midnight

Concernant les horloges :

7 : 15

7 : 30

7 : 45

8 :00

Pour rappel o’clock ne se met que pour une heure juste…

Nous reprendrons l’heure en CM2 ne t’inquiète pas si tu as encore quelques difficultés à retenir ….o’clock – quarter past….- half past….- quarter to…

Pour la leçon suivante nous allons en avoir également besoin… Savoir décrire sa journée – A quelle heure tu te lèves, tu prends ton petit déjeuner…

Nous allons d’abord voir quelques DAILY ROUTINES VERBS et ensuite tu pourras d’écrire ta journée (semaine prochaine).

Voici 3 documents – une fiche de vocabulaire, une vidéo et un site avec des petits jeux sur un site interactif.

Pour le site avec les petits jeux en ligne …. pour les mots à chercher (wordsearch) clique sur le numéro et le dessin apparaît en haut. Si tu as besoin d’aide  ouvre « HINT »

Apprends le vocabulaire des verbes pour la semaine prochaine.

Tu pourras remarquer que parfois les expressions varient. Par exemple en Angleterre on dit « to have a shower » et aux USA « to take a shower » pour prendre une douche. AVOIR ou PRENDRE ??

aucune erreur si tu utilises l’une ou l’autre !

Les verbes :

se brosser les dents «  to brush teeth »,

se laver le visage « to wash face »

se brosser les cheveux « to comb hair » ou « to brush hair »…

sont des verbes suivis d’un adjectif possessif.

I brush MY teeth – je brosse mes dents

I wash MY face – je lave mon visage

Have a nice week,

http://www.letshavefunwithenglish.com/vocabulary/routine/vocabulary.html

—————————————————————————————————————————

April 27th

J’espère que vous avez pu faire un break pendant ces 2 semaines et que nous allons bientôt pouvoir nous retrouver ! En attendant nous allons terminer la leçon sur l’heure…

Te rappelles –tu ? 

What time is it ?

It’s 8 o’clock

Pour dire l’heure juste ….on dit : 1/2/3….o’clock et jamais 13 o’clock / 14 o’clock etc

Tu vas apprendre à dire  et quart, la demie et moins le quart

Lorsque la grande aiguille est sur le 3 : il est et quart           QUARTER PAST….

Lorsque la grande aiguille est sur le 6 : il est la demie             HALF PAST ….

Lorsque la grande aiguille est sur le 9 : il est moins le quart             QUARTER TO…. 

Il faut toujours mettre les minutes avant les heures (sauf pour l’heure juste)

Exemple :

7 : 15   it’s quarter past 7

9 : 30 it’s half past 9

 Pour moins le quart il faut penser un quart d’heure avant… donc 

3 : 45 il faut penser un quart d’heure avant 4 heures : it’s quarter to 4

et ne pas ajouter o’clock après.

Essaye de t’entraîner ; WHAT TIME IS IT ? – A m’envoyer …

1 : 00                             9 : 45

2 : 15

3 : 30

12 : 15

Lis la BD jointe et complète les aiguilles

See you next week,

Carine

—————————————————————————————————————————

April 7th

Hope everyone is ok …. Thanks for all your emails !!!

Je suis, comme vous confinée, et je vais bien !

CORRECTIONS « the time »

Document joint

This week EASTER – Pâques

« Splat the cat. Where is the Easter bunny ? »

A la recherche du lapin de Pâques. Ecoute l’histoire….

Essaye de compléter les fiches suivantes (pas la peine de me les renvoyer). N’hésite pas si besoin d’aide

Fiches concernant EASTER in England, in USA, April Fools’ day and the story « Splat the cat ».

Have a nice Holly week

—————————————————————————————————————————

March 31st

Hope everyone is ok ! Thanks for all your messages   !

Voyons si vous avez bien compris le début de la leçon sur l’heure 😉

Petit jeu en ligne …remettre l’heure au bon endroit …histoire de s’entraîner

https://www.liveworksheets.com/jq6638qq

Voici quelques moments importants de la journée :

I have breakfast

I have lunch

I have dinner

I go to bed

Pour dire à quelle heure l’action est faite on dit ….

I go to bed at 9 o’clock  (am or pm selon toi ??) tu as raison it’s pm

 I have breakfast at 8 o’clock am

Complète cette fiche (et renvoie la moi) et écoute la chanson –lien du site ci-dessous.

https://lewebpedagogique.com/hurka/2017/01/14/212/

N’hésite pas si besoin ! Cmarinemi@gmail.com

Have a nice week,

Kisses xxx

Carine

———————————————————————————————————————–

March 24th

Hello everyone !

The family vocabulary has got no secret for you ! Tu connais maintenant tous le vocabulaire relatif à la famille

Today we are going to learn the time – et oui comment dire l’heure en anglais !

WHAT TIME IS IT, PLEASE ?

Ou WHAT IS THE TIME, PLEASE ?

Nous allons apprendre à dire l’heure (du moins 00 – 15 – 30 et 45) pour cela reprends tes nombres jusqu’à 12.

One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten, eleven, twelve

Pas besoin de connaître plus de nombres !

En effet ….

13h : it’s 1 o’clock

15h : it’s 3 o’clock….

Alors comment fait-on pour différencier  1 o’clock du matin ou 1 o’clock de l’après-midi ?

         1° avec le contexte de la situation – ex : « it’s the night, Paul is sleeping » il est 1h du matin.

         2° il peut être noté 1 : 00 am   ou    1 : 00 pm

AM : vient du latin ante meridiem, qui signifie « avant midi ».

PM : post meridiem, qui signifie « après midi ».

12 : 00 am. correspond à minuit : it’s MIDNIGHT

and 12 : 00 pm correspond à midi : it’s MIDDAY

Quelques mots de vocabulaire à connaître …. Dessine et note le vocabulaire

A watch : une montre

A clock : une horloge

An alarm clock : un réveil

Dessine également cette horloge (sans aiguille et avec les chiffres) nous la complèterons la semaine prochaine.

Voici le lien de l’histoire « What’s the time Mr Wolf » que tu peux aussi écouter.

https://pod.ac-caen.fr/video/8013-whats-the-time-mr-wolf/

For next week… Monday the 30th

Faire une trace écrite dans son cahier de cette leçon en notant le titre et noter les notions importantes (avec tes mots). Dessine a watch, a clock and an alarm clock et l’horloge  (sans aiguille et avec juste les chiffres).

Have a nice week,

Carine


_______________________________________________________________________________________________

For Monday, March 23rd

The FAMILY MEMBERS

Apprendre le vocabulaire vu en classe (MOTHER/ BROTHER….) à l’aide de l’arbre généalogique de la famille royale.

Compléter la fiche jointe (si vous ne pouvez pas imprimer faire  sur le cahier)et regarder la petite vidéo qui résume bien les notions apprises.

CE2

June 16th

Dernier cours en distanciel ! YEPEE !! Je vais enfin tous vous revoir !

Today we are going to realize a tie (une cravate en papier) for your FATHER’S DAY

Il faut d’abord trouver les adjectifs les mieux adaptés à ton papa… Choisis en 6 dans cette liste …

Hard working –travaille dur

Brave – courageux

Nice – gentil

Handsome – beau

Tall – grand

Clever – intelligent

Strong – fort

Funny – drôle

Generous – généreux

Cool

Tender – tendre

Fashion – à la mode

A food lover – un très grand gourmand

A handyman – un bricoleur

Complète la cravate avec les traits en inscrivant un adjectif par case. (utilise feutres, crayons de couleurs…)

Découpe, colle, agrafe le haut et offre this tie for the FATHER’S DAY ( Sunday 21st June)


—————————————————————————————————————————

 

June 9th

After the clothes we are going to see the weather.

Après les vêtements nous allons voir la météo…

What’s the weather like, today ?

Ci-joint une fiche avec le vocabulaire à apprendre.

Pouvoir répondre à la question en rapport avec les vêtements.

What are you wearing when it’s sunny / it’s hot / it’s cold….

I am wearing a hat, a T-shirt….

Video Wow English TV

A song – what’s the weather like today !

https://www.dailymotion.com/video/x3mfyps Complète les paroles en dessinant la météo dans les cases

Si tu les souhaites un petit wordsearch sur les mot de la météo.

Have a nice week,

Carine

—————————————————————————————————————————

June, 2nd

Comptine à apprendre sur les vêtements – Reprendre le vocabulaire déjà vu….

« Jack and Jill went up the hill »

Comptine anglaise connue de tous les petits anglais !

What can you see ? Describe the little girl and the little boy.

Que vois tu ? Décris les vêtements des personnages d’abord sans donner de couleurs (normal en noir et blanc)

Utilise : she is wearing (elle porte) and he is wearing (il porte) – regarde dans le document ci-joint…

Colour Jack an Jill clothes – les couleurs sont données dans la fiche explicative.

Petite vidéo de la comptine….

Vocabulary :

a pail : un seau

a well : un puit

a hill : une colline

water : eau

—————————————————————————————————————————

May 26th

Do you remember the school uniforms ?

What is a girl and a boy wearing ? Comment sont habillés les filles et garçons ?

Today more CLOTHES to learn. Plus de vêtements à apprendre

Vocabulary and game ; Apprends le vocabulaire de la fiche – dessine et colorie les vêtements de la petite fille et du petit garçon ainsi que dans le dernier exercice TES VETEMENTS – à dessiner et écrire

Ne pas oublier de mettre la couleur avant le vêtement.

Attention il n’y a pas l’article DES en anglais donc ne rien mettre (et dire) devant un mot pluriel.

ex : a blue T- shirt    mais  red trousers

Décrire les vêtements que tu portes ou que quelqu’un porte en utilisant :

I am wearing….  je porte

you are wearing  : tu portes / vous portez

he is wearing : il porte

she is wearing : elle porte

we are wearing : nous portons

they are wearing : ils/elles portent

Bye Bye,

—————————————————————————————————————————

May 16th

Après avoir étudié « the English breakfast in England » nous allons maintenant voir une autre particularité en Angleterre. Il s’agit du système scolaire.

The School Year – Année scolaire

L’école (school) en Angleterre est obligatoire de 5 à 16 ans.

School is from 9 :00 to 3 :00  from Monday to Friday (even Wednesday). Ecole tous les jours de 9h à 15h.

The school year runs from September to July and is 39 weeks long.   De Septembre à Juillet 39 semaines

Six terms – 6 périodes

  • September to October
  • October to December
  • January to February
  • February to March
  • April to May
  • June to July

School holidays – Vacances

The main school holidays are:

  • Christmas- 2 weeks  Noël 2semaines
  • Spring – 2 weeks   Printemps
  • Summer – 6 weeks   Eté

There are also one week holidays:  une semaine de vacances

  • end of October    fin octobre
  • mid February   milieu fevrier
  • end of May

Education stages:

Nursery Schools  (maternelles)3-4 years old
Primary Schools (primaires) 5-11 years old
Key Stage 1 – Years 1 and 2 (Infants)
Key Stage 2 -Years 3 6 (Juniors)
Secondary Schools12-18 years old
(collège)Years 7-13 (Key Stage 3, 4 & 5)

A l’âge de 15/16 les écoliers anglais passent un examen appelé GCSE. Examen préparé pendant 2 années. Cet examen ressemble à l’examen passé à la fin du collège le DNB.

Une différence est également le nom des niveaux. En Angleterre on ne dit pas CP, CE1 ….mais year 1 (année 1), year 2 (année 2)…

Un enfant de 5/6 ans  – pour nous GS sera en année 1 et toi en quelle année serais tu ??

Dans les écoles anglaises les élèves portent un uniforme.

Boys
Long grey or black trousers (shorts may be worn in the Summer)pantalon gris ou noir. Short possible l’été
White Shirt  – chemise blanche
School tie (optional in most primary schools) Cravate aux couleurs de l’école dans la plupart des écoles
Blazer, jumper or sweater with the school logo on. The colour is the choice of the schools.  Une veste, sweat ou pullover avec le logo de l’école ainsi que la couleur choisie par l’école
Black shoes  –  chaussures noires

Girls
As aboveComme au dessus
Girls may wear skirts  – les filles peuvent porter des jupes
During the summer term girls often wear summer school dresses. A la fin de l’année les filles peuvent porter une robe.

Selon toi quels sont les points positifs et négatifs à porter un uniforme ??

Aimerais –tu porter un uniforme dans notre école ?

Voici un document, relie les dessins avec les mots si dessous et dessine l’uniforme de Molly.

A pinafore : un tablier

A blazer : une veste / un blazer

A scarf : une écharpe

A cap : une casquette

Socks : des chaussettes

Voici également une petite vidéo qui te permettra de comprendre une journée de classe en Angletterre.

N’hésite pas si tu as besoin !

See you on May 25th

—————————————————————————————————————————

May 6th

J’espère que tu as réussi à faire des jeux de dialogue pour demander à manger…

Can I have a cup of tea please ? pour demander poliment quelque chose

Here you are !

Thank you.

Continue cette semaine à t’entraîner en utilisant le vocabulaire vu lors de la leçon sur les fruits et légumes et la leçon sur le petit déjeuner.

Je t’ai trouvé 2 petits wordsearchs (mots mêlés) sur le vocabulaire vu ainsi qu’une BD à compléter pour t’entraîner pour le dialogue !

—————————————————————————————————————————

April 27th

Hi everyone ! Hope you are ok !! and had some nice holidays (et passé de bonnes vacances).

Avant la pause nous avons vu the fruits and vegetables. Cette semaine nous allons continuer « the food » la nourriture avec l’étude du petit déjeuner anglais – différent du nôtre tu pourras le constater.

Pour information ils ne prennent pas ce petit déjeuner copieux tous les jours mais seulement lorsqu’ils ont le temps ! Commence par écouter cette vidéo et répéter les mots comme il te sera demandé. Tu peux le faire plusieurs fois.

Voici ensuite une fiche avec le vocabulaire et une sans (il y a même un document en plus grand à toi de choisir)… Soit tu peux imprimer cette feuille vierge et compléter le vocabulaire soit tu reproduis directement sur ton cahier.

Voici quelques structures que tu as déjà pu entendre… (celles dans le carré bleu et dans l’ordre)

j’aime / je n’aime pas

Aimes-tu ? Oui, j’aime / Non, je n’aime pas

Puis-je avoir…..s’il vous plaît ?

Voici

De rien

Petit exemple de dialogue :

Sarah : good morning mum

Mum : good morning Sarah. How are you ?

S : I am fine !!! Can I have a glass of orange juice, please ?

M : Here, you are.

S : Thank you mum

M : You’re welcome.

Amuse toi à en créer d’autre à l’oral ;

Have a nice week,

Carine

—————————————————————————————————————————

April 7th     

Hope everyone is Ok !

Nous reprendrons les aliments FOOD après les vacances… Thanks for all your drawings (dessins de vos best fruits and vegetables).

This week – EASTER – Pâques

Ci-joint un petit document qui t’expliquera comment se déroule EASTER en Angleterre… et également un petit wordsearch.

Voici également une video « Splat the cat – Where is the Easter Bunny »

And some drawings !

Have fun !

And a nice Holly Week for you and your family (belle semaine Sainte)

—————————————————————————————————————————

April 2nd

FRUITS AND VEGETABLES

Nous allons travailler sur le vocabulaire des fruits et légumes (fruits and vegetables). Apprendre quelques mots et pouvoir répondre à :

                              What do you like to eat ? Qu’aimes-tu manger ?

                              I like to eat….bananas, apples…   J’aime manger des bananes, des pommes…

What is it ? qu’est ce que c’est ?

It’s an apple – it’s a pear…  souviens toi « an apple » car le mot « apple » commence par une voyelle.

         Do you like apples ? Aimes -tu les pommes ?

         Yes, I do ou No, I don’t

Entraîne-toi à la maison à poser à ces questions 😉

Dessine 4 fruits et 4 légumes que tu aimes manger dans la fiche ci jointe, puis complète la phrase …. (I like to eat pears…)

Envoie-moi une photo de ton travail (for April 8th)

! attention ! a pear (une poire) et pears (des poires – pas d’article devant pears)



Une chanson sympa qui te fera réviser les sons des voyelles et les fruits
« I like to eat apples and bananas » chanson que tu connais déjà surement !


Vidéo de nos amis Steve and Maggie. Maggie toujours aussi coquin (naughty bird !!)

HAVE A NICE WEEK !

Carine

__________________________________________________________________________________________________

English is back …. Sorry I am late !!

Hope everyone is ok

We ‘re going to finish with the alphabet…

Reprendre l’alphabet et savoir prononcer les lettres (se servir de la chanson « The alphabet Rap » – lien ci dessous)

Dans ton cahier réalise un acrostiche avec les lettres de ton prénom ( en grosses lettres de couleurs) et complète avec un mot pour chacune des lettres. Illustre ensuite par des dessins.

Tu as le droit de te servir de ton cahier mais évite de reprendre les mots du petit livre réalisé juste avant notre séparation. Envoie moi une photo de ton acrostiche (For Friday 27th).

Cat

Apple

R

I

N

E

Hope to see you soon,

Carine

CE1

June 9th

Hello to all of you ! How are you ?

Today is Tuesday and we carry on with the animals and learn the letters of the alphabet.

Nous allons continuer avec les animaux et apprendre les lettres de l’alphabet.

How many farm animals do you remember ? Combien d’animaux te rappelles- tu ?

We are going to spell the animals letters (apprendre à épeler)

Peux-tu me donner un animal par lettre ?  D is for DOG, E is for ELEPHANT…

Voici une petite vidéo avec les animaux et l’alphabet.

Look and listen ! Ecoute et regarde

Les lettres de l’alphabet sont les mêmes que pour nous, elles se prononcent juste différemment.

On peut les classer par sons – les lettres chantent comme des couleurs

RED : F L M N S X Z

GREY : A H J K

GREEN : B C D E G P T V

YELLOW : O

BLUE : Q U W

WHITE : I Y

DARK (foncé) : R

Ci-joint l’alphabet à colorier suivant le code couleur (AHJK en gris, BCDEGPTV en vert…)

Commence déjà par faire une tâche de la couleur sous le mot.

Exemple : sous RED faire une tâche rouge

Have a nice week,

Carine

—————————————————————————————————————————

June 2nd

Leçon qui sera faîte jeudi en classe….

Farm animals and alphabet

Do you remember some ? and what about the sound ?

On ne perçoit pas les bruits des animaux en Angleterre comme on perçoit le bruit des animaux en France.

Look and listen

« Old Mac Donald had a farm »

Je te joins une feuille de vocabulaire afin de pouvoir faire l’exercice ci-dessous – écris les lettres correspondant aux animaux ainsi que colorie les animaux selon les couleurs notées.

Have a nice week,

Carine

—————————————————————————————————————————

May 26th

Revoir les vêtements et reprendre la chanson.

« I put on my hat, I put on my shoes… »

Sing and dance

Nous avons jouer à un jeu de Bingo qui reprend les couleurs et les vêtements

Colour the clothes in GREEN – BLUE – RED or YELLOW

A la maison joue avec tes frères/sœurs/ parents … un maître du jeu annonce une couleur et un vêtement (ex : a blue T-shirt..) et le gagnant et celui qui a 4 cartes gagnées.

Have fun !

—————————————————————————————————————————

May 19th

How are you ? Hope you are still ok !

Que vous êtes toujours en forme !

Avec les copains de la classe nous avons travaillé sur les vêtements.

Voici une feuille avec le vocabulaire – amuses toi à les répéter plusieurs fois.

Attention ! Tout ce qui s’enfile par le bas (pantalon, short, pyjama…) est un mot pluriel en anglais. (une paire de jambes pour des pantalons).

JEANS – TROUSERS

Pour t’aider dans la prononciation regarde cet épisode de Wow English.

Steeve is looking for his socks ! Steeve cherche sa chaussette …

Complete ensuite cette silhouette avec tes vêtements et, comme ton camarade, inscrits le vocabulaire à côté.

N’oublie pas  – a red T-shit _ blue jeans… (pas d’article devant un mot pluriel – des n’existe pas en anglais.)

L’adjectif qualificatif se place devant le nom.

Pour terminer je te propose une petite chanson sur laquelle nous avons bien bougé avec tes camarades.

I put on my shoes : Je mets mes chaussures

Move to the right : bouge vers la droite

Move to the left : bouge vers la gauche

See you later,

—————————————————————————————————————————

May 9th

J’espère que tu as réussi la leçon de la semaine – elle était longue ! –

Il fallait revoir les parties du corps que tu connais déjà ainsi que les parties du corps de l’histoire «  From head to toe » de la tête aux doigts de pied

Dans cette histoire des animaux font de la gymnastique. Te souviens-tu de quelques uns ?

Après l’histoire chantée (la semaine dernière) je te propose la version avec les bruits des animaux.

Pour terminer avec cette histoire, je te mets en lien un petit livre souvenir de cette histoire ainsi qu’un lien pour le fabriquer. Tu pourras ainsi le regarder quand tu veux !

—————————————————————————————————————————

April 28th

J’espère que vos vacances se sont bien passées et que nous allons bientôt pouvoir reprendre le chemin de l’école !

Comme annoncé avant les vacances nous allons travailler sur un album –tu sais que j’aime vous raconter des histoires !

From « Head to toe » d’Eric Carle (le même auteur que « la petite chenille qui fait des trous »…)

A travers cette histoire nous allons revoir le vocabulaire sur les parties du corps ainsi que sur les animaux et des exercices sportifs à réaliser !

I CAN DO IT !!! je peux le faire !!!

Les animaux de l’histoire te demandent de :

Turn : tourner

Bend :  courber

Raise : lever

Wave : onduler

Clap : frapper des mains

Thump : donner un coup

Arch : voûter

Wriggle : gigoter

Kick : coup de pied

Stomp : taper du pied

Wiggle : remuer

Voici un lien avec l’histoire chantée … chante et mime !

Voici les images des animaux de l’histoire – soit tu les imprimes, soit tu les dessines dans ton cahier et note à côté de chacun d’eux le mot en anglais.

A camel/ a crocodile/ a penguin/a parrot/ an elephant/ a seal /a cat/a monkey/a buffalo/a donkey/a gorilla/a giraffe

Attention ils sont mélangés ! Regarde bien l’histoire pour bien remettre le mot à côté du bon dessin.

Apprends le vocabulaire … it’s a seal, it’s a crocodile …

Nous continuerons la semaine prochaine…

Have a nice week,

—————————————————————————————————————————

April 9th

Nous avons terminé avec les parties du corps et travaillerons sur l’album « From Head to Toe »

Cette semaine…EASTER – Pâques

Where are the eggs ??

Où sont les œufs ?

Mime avec une boîte (a box)  et un œuf (an egg)

-ON the box

– IN the box

-UNDER the box

Reprends bien les mots IN …..ON ……UNDER

A song for EASTER

Hot cross buns

Petits pains mangés le jour de Vendredi Saint  en Angleterre

Vocabulary : If you haven’t got a daughter, give them to your son . Si tu n’as pas de fille (dans le sens enfant) donne-les à ton fils.

https://www.youtube.com/watch?v=sqb-n9WgPR0

And to finish an Easter Egg basket (panier) à colorier en révisant numbers and colours !

Have a nice Holly Week for you and your family (belle semaine Sainte)

——————————————————————————————————————–

April 2nd

Thanks for your monsters ! Some are terrible !!!!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est coloriage-extraterrestre-35.gif.

Je te propose un petit jeu de dés (dice game). Colorie le personnage ci dessous en fonction du nombre sur ton dé -roll the dice and colour the boy (ex : blue eyes – tu tombes sur cette case colorie lui les yeux en bleu)

Tu peux aussi jouer en famille

un nouveau mot :  chest : la poitrine

Revoir les couleurs : GREEN  YELLOW  PINK  RED  PURPLE  BLUE (dans ton cahier)

Reprendre également la chanson de la semaine dernière

« 2 little eyes to look around »https://www.youtube.com/watch?v=Dcnmbnhq_Zk

Voici le lien de l’histoire d’Eric Carle « From head to toe » – de la tête aux pieds  que nous étudierons la semaine prochaine… Tu peux déjà l’écouter ….

Have a nice week,

Carine

———————————————————————————————————————–

Hi everyone !!

Désolée de mon retard..J’ai quelque peu du mal à organiser mes journées… I hope everyone is OK !!

Nous allons commencer une nouvelle notion sur les parties du corps. Vous en connaissez certaines (parties du corps) car nous les apprenons depuis le CP avec tous les ans des mots en plus.

Ci joint la fiche de vocabulary  à imprimer ou redessiner dans son cahier.

Je vous propose également de me dessiner « A monster » et de me le décrire (ci joint la fiche). Merci de le renvoyer votre MONSTER pour Monday 30th (la semaine prochaine). Soit sur la feuille jointe soit directement sur votre cahier.

Enfin en lien une petite chanson sur what you can do with your EYES, EARS…. A écouter sans modération.

…See you next week,

Carine