Célébration de rentrée 2021 – En chemin avec Marie

Samedi 25 septembre 2021, tous les élèves de l’école Notre-Dame se sont réunis dans le préau de l’école pour lancer le thème de leur année pastorale : EN CHEMIN AVEC MARIE.

Pour respecter le protocole sanitaire lié au COVID, trois temps de prière se sont succédés : à 10h les 3 classes de la maternelle, à 10h30 les classes de CP, CP/CE1, CE /CE2, CE2 et enfin à 11h00 les classes de CM1 et CM2.

Le Père Jocelyn FORTIN présidait ces trois temps de prière animés par Sylvie CERRUTI, le chef d’établissement.

En amont, les élèves avaient préparé ce temps de célébration dans leur classe avec leur enseignant : apprentissage de deux chants (« Marie, Aimer » et « La première en chemin », lecture d’un album en maternelle pour découvrir la vie de Marie jusqu’à l’Annonciation, découverte d’un diaporama pour l’élémentaire qui racontait l’histoire de la statue de Marie présente dans l’école depuis 1954 …

Ce thème « En chemin avec Marie » n’a pas été choisi par hasard en cette année particulière où l’école doit déménager dans ses nouveaux locaux situés Rue Alfred de Musset au cours du premier trimestre 2022. 

La statue de la vierge va être restaurée et retrouvera sa place au milieu des élèves et de la communauté éducative dans ce nouveau lieu ! 

Tout au long de l’année scolaire, les élèves seront en chemin avec Marie pendant les temps d’éveil religieux en classe, les différents temps de prières organisés au fil de l’année liturgique.

Le prochain rendez-vous est fixé le samedi 11 décembre à 10h15 à l’église de Fondettes pour la célébration de l’AVENT. 

Temps de prière avec les élèves de maternelle à 10h00 :

Temps de prière avec les élèves de CP, CE1 et CE2 à 10h30 :

Temps de prière avec les élèves de CM1 et CM2 :