Cahier de vie n°9 de la Petite Section

Bonjour à tous ! Nous voici revenus sur le chemin de l’école. Les premiers réveils ont été un peu difficiles pour certains… Mais tout le monde s’est montré heureux de revenir !

Nous avons accueilli une nouvelle stagiaire ASEM en classe qui s’appelle Karine. Bienvenue à elle !

Lundi matin nous avons eu une surprise… Le Père Noël était passé par notre classe ! Nous avions un paquet cadeau au pied de notre sapin !! Thomas est venu faire un petit trou dans un coin du cadeau, et chacun est venu mettre la main dedans pour en sortir une à une des figurines d’animaux du monde !

Nous avons aussi de nouveaux coins jeux ! Un beau circuit de train, et un coin bébés et médecins, pour pouvoir bien les soigner…

Lundi, certains se sont entrainés à reconnaître leur prénom avec Valérie.

Dans la semaine, des élèves se sont entrainés à aligner des galettes avec Cindy.

Et tout le monde a joué à un jeu où il fallait lancer un dé qui représentait les chiffres 1 à 3, puis prendre le nombre de parts correspondant pour constituer sa galette des rois.

Nous avons appris une nouvelle comptine qui s’appelle « Brrr… Il fait froid ». Et nous avons chanté « J’aime la galette ».

Nous avons d’ailleurs appris à danser en ronde sur l’air de « J’aime la galette » avec Cindy en motricité ! Tourner en ronde, s’arrêter… S’avancer à petits pas, reculer… Taper dans les mains…

Chaque jour de la semaine, nous avons découvert quelques pages de l’histoire du Petit Chaperon-rouge qui apporte sa galette à sa Mère Grand…. Quel suspense quand maitresse nous dit qu’on ne lira la suite que le lendemain !! Ce classique nous plait énormément !

L’après-midi avec Cindy et Karine, nous avons réalisé la fresque du chemin du Petit Chaperon-rouge. Nous avons tamponné de peinture verte avec des éponges pour faire l’herbe. Puis nous avons collé du sable pour faire les chemins, des petites fleurs en papier, et nous sommes allés chercher des brindilles dans la cour pour faire les arbres. Et enfin nous avons fait les maisons avec de la feutrine.

Vendredi, nous avons commencé nos séances de motricité avec Théophane, l’intervenant sport des maternelles. Il nous prend en demi-groupe, l’un après l’autre, pour nous apprendre à bien lancer ! Cette semaine, nous nous sommes entrainés à lancer des ballons de baudruche, des balles de ping-pong, des balles et petits ballons.

Jeudi nous avons eu la galette à la cantine ! Voici nos jolies petites reines :

Des élèves en activités autonomes :

Bon weekend à tous, et à lundi !