Cahier de vie n°8 des PS

Bonjour à tous,

Cette semaine marque le début d’une période très importante pour nous … Le temps de l’Avent ! Lundi, nous avons rejoint tous les élèves de maternelle dans le préau, pour chanter, prier et allumer une première bougie. Nous nous retrouverons ainsi chaque semaine, jusqu’aux vacances.

En classe, nous avons colorié une bougie et collé une gommette dessus. Nous avons aussi appris une très belle chanson : « Avent Aventure »

« Avent Aventure »

Notre nouvelle comptine de la semaine s’appelle « C’est la baleine ».

En classe, nous avons travaillé sur les quantités 1, 2 et 3. Maîtresse a posé des oursons sur une feuille et nous devions aller en chercher autant qu’elle. Mais les figurines n’étaient pas à côté de nous … Il fallait bien se souvenir de la quantité !

Avec Cindy, en motricité, nous avons appris à faire rouler un cerceau et à suivre un chemin. 

Pendant ce temps, l’autre moitié de la classe a découvert les lignes horizontales. Cette semaine, Maîtresse avait amené des Boomwhackers … Ce sont des instruments de musique mais nous les avons utilisés pour partir à la chasse aux lignes horizontales !

Nous avons continué l’apprentissage du découpage avec Maitresse Lauriane qui observe déjà de gros progrès !

Nous avons remis dans l’ordre décroissant des bandes de papier pour réaliser un sapin de Noël. Puis nous avons rajouté des paillettes pour qu’il brille. Qu’ils sont beaux nos sapins, accrochés en salle de sieste !

L’après-midi, nous avons peint des rondins. Une moitié en rouge, une moitié en blanc … Chacun repartira bientôt avec un joli visage de Père Noël !

Nous avons aussi fait un nouveau parcours de motricité. Cette fois-ci il fallait transporter, sans le faire tomber, un cadeau à amener dans la hotte du Père Noël !

Et voici notre travail en autonomie.

Nous avons eu la joie d’installer les décorations de Noël dans la classe. Espérons que cela fasse venir le Père Noël…

Il y avait beaucoup de microbes parmi nous cette semaine alors profitons de ce weekend pour bien recharger nos batteries !