Cahier de vie n°8 de la Petite Section

Voici notre dernière, petite mais très riche, semaine de classe, avant les vacances de Noël : 

Lundi nous avons eu la chance d’assister à deux spectacles ! 

Le matin, les MS et GS nous ont présenté un petit spectacle de musique sur l’air de « Vive le vent », racontant le périple du Père Noël et de ses rênes. Leur intervenante Ghyslaine donnait le rythme avec sa flûte . Puis nous avons eu le droit d’essayer nous même de suivre l’air avec les grelots et les claves. 

L’après-midi nous nous sommes levés un peu plus tôt à la fin de la sieste pour aller assister à un spectacle de magie. C’était très chouette !!

Nous avons travaillé sur la quantité 3 avec des bougies pour les anniversaires de Priscille, Charlie et Aimy.

Et nous avons joué avec un plateau de jeu de Noël. Il fallait retourner une carte et avancer avec notre pion sur la prochaine case qui comportait le même nombre de petits points que notre carte. 



Mardi nous avons fêté les anniversaires de Priscille, Charlie et Aimy. Pour cela nous avons préparé des sablés à la cannelle ! Joyeux anniversaire les filles !

Des élèves en autonomie : 

Jeudi c’était le dernier jour de classe. Nous avons sorti nos plus belles tenues de Noël ! Maitresse et Cindy aussi avaient mis leur pull de Noël ! Le matin nous avons regardé un dessin-animé avec les maternelles sur la naissance de Jésus, qui s’intitulait « L’étoile de Noël ». Et l’après-midi, le Père Noël est venu dans notre classe !! Quelle chance ! Nous étions ravis ! On lui a chanté « Trois petits Pandas ».

Puis nous nous sommes souhaité de belles fêtes de fin d’année. A l’année prochaine !