Cahier de vie n°7 des PS

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous avons découvert la comptine « Tapent tapent petites mains ».

Pour débuter notre travail autour du 2, maîtresse nous a lu l’album « Petit Poisson Blanc devient grand ». Dans cette histoire, Petit Poisson Blanc, qui va avoir deux ans, décide d’inviter des amis pour sa fête d’anniversaire. Et nous avons accepté de l’aider ! Chacun a été chercher deux copains et nous avons aussi choisi le bon gâteau pour Petit Poisson : celui sur lequel il y a deux bougies.

Cindy nous a appris à réaliser des boules en pâte à modeler. 

Mardi, pendant que certains enfants étaient en motricité

Les autres ont découvert un nouveau type de ligne : les lignes horizontales. Nous en avons cherché dans la classe et en avons trouvé sur les meubles, les fenêtres, le tableau, nos habits …

Cette semaine, nous avons fait une grande ronde. Mais ce n’est pas facile de danser à 11 … Pour nous aider, maîtresse a placé beaucoup de cerceaux au centre de notre ronde. Nous devions essayer de rester le plus près possible des cerceaux.

Les élèves qui n’étaient pas avec Maitresse Lauriane la semaine dernière ont fait leur collier de perles en alternant deux couleurs.

Et le parcours de motricité.

Nous avons tous appris à tenir nos ciseaux correctement et à bien orienter notre poignet. Puis nous avons coupé des colombins de pâte à modeler !

Nous avons appris à utiliser les mots pour situer dans l’espace tels que « devant », « dessous », « sûr », « entre ». Pour cela, nous avons pris une caisse, et c’était rigolo !

L’après-midi, nous avons mis de la peinture rose sur nos mains pour faire de belles traces.

Et voici quelques photos de notre travail en autonomie.

Bon weekend à tous. Nous nous retrouvons lundi !