Cahier de vie n°7 des PS

Cette semaine, en petit groupe, nous avons fait un loto des bruits du quotidien pour affiner notre oreille. Cindy nous faisait écouter des bruits : un ballon qui rebondit, un sifflet, quelqu’un qui rigole… Et nous devions reconnaître les sons qui étaient sur notre planche.

Nous avons aussi fait une séance de gym des doigts pour bien les assouplir avant de reprendre correctement notre feutre et tracer des lignes verticales à l’intérieur d’un hérisson.

En revenant de récréation un matin, Ratatouille était posé sur la chaise de maitresse avec un livre et un petit mot … Il nous a expliqué dans ce petit mot qu’il allait nous faire découvrir ses contes préférés tout au long de l’année. Nous avons donc découvert le premier : « Boucle d’or et les trois ours ». Nous avons bien observé la première de couverture, les images, le titre, puis chaque jour maitresse nous lit une petite partie supplémentaire de l’histoire ! Elle nous plait beaucoup !

En motricité nous avons fait un petit jeu en ronde : un enfant faisait le tour en disant « tomate » à chaque copain. Puis il choisissait un camarade à qui il disait « ketchup ». Le camarade devait alors se lever et courir après le premier, pour le toucher avant qu’il ne revienne s’asseoir.

L’après midi nous nous sommes amusés à faire des traces avec différents objets trempés 3 fois dans la peinture. Avant de commencer, il fallait deviner, à partir d’un modèle, quel objet avait fait quelle trace ! Nous avons donc de nous mêmes vérifié !

Des élèves en autonomie :

Bon weekend à tous et à lundi !