Cahier de vie n°6 des PS

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous continuons à profiter de nos trésors d’automne pour apprendre de nouvelles choses. Nous avons découvert la comptine « 4 feuilles sur un arbre« .

Nous comprenons de mieux en mieux la manière dont s’organise notre corps. Maîtresse nous a lu l’album « La promenade de Flaubert ». Flaubert, le personnage principal, perd toutes les parties de son corps, à cause du vent ! Nous avons donc aidé Flaubert, en remettant les parties de son corps à leur place. Nous en avons profité pour dessiner notre bonhomme du mois de novembre.

Avec Cindy, nous avons continué à travailler sur les lignes verticales, en ajoutant des tiges à de jolies fleurs.

Et nous ne nous sommes pas arrêtés en si bon chemin ! Sur une feuille, que nous avions déjà peinte en vert, nous avons tracé des lignes verticales avec un rouleau. 

Après avoir observé des oeuvres d’Arcimboldo, nous avons réalisé notre propre bonhomme en choisissant nos légumes !

Avec maitresse Lauriane nous avons refait des algorithmes, mais cette fois-ci pour réaliser un collier de perles.

Et nous continuons à apprendre à bien reconnaitre notre prénom.

Certains reconnaissent maintenant bien leur prénom parmi d’autres et ont découvert leur initiale. On s’entraine à chanter le son que fait notre initiale.

 En motricité, nous avons à nouveau dansé en ronde avec maîtresse Célia. Nous avons aussi fait différents jeux avec Cindy : un « Jacques a dit », des jeux musicaux, imiter les mouvements de Cindy en miroir … 

Avec maîtresse Lauriane nous avons réalisé un parcours de motricité.

Nous avons maintenant l’habitude de prendre des activités autonomes.

Passez un très bon weekend, et à lundi !