Cahier de vie n°6 des PS

Bonjour à tous. Nous voici de retour en forme après deux semaines de vacances !

Nous avons ramené nos trésors d’automne en classe, que l’on a observés avec beaucoup d’attention. Ratatouille est ravi d’être désormais installé dans une petite forêt d’automne !

Cette semaine nous avons appris une nouvelle comptine sur l’automne qui s’appelle « petite feuille » et que l’on aime beaucoup mimer. Vendredi après-midi, nous avons profité du beau temps pour retourner derrière l’école admirer un très bel arbre aux couleurs de l’automne. Maitresse nous a demandé de trouver trois feuilles : une verte, une jaune, et une orange !

Nous avons rajouté des feuilles aux couleurs d’automne sur un arbre grâce au bout de notre index trempé dans la peinture. Puis nous avons saupoudré de paillettes !

En petit groupe nous avons fait une séance de langage sur le vocabulaire des vêtements. Il fallait dire « le vent m’a pris mon… », choisir un vêtement, souffler dessus et le retirer !

Nous avons aussi appris à bien tenir nos ciseaux : avec le pouce et le majeur, l’index venant en soutien, et le pouce bien en haut ! Ainsi, nous avons fait des colombins qu’il fallait découper en petits morceaux. Ca nous a beaucoup plu, nous étions très concentrés !

Dans la classe, les coins jeux ont changé. Désormais nous pouvons jouer à la cuisine et aux légos. Mais nous ne pouvons être que 3 dans chaque coin, alors il faut bien se compter !

Des élèves en activités autonomes :

Nous vous souhaitons un bon weekend !