Cahier de vie n°6 de la Petite Section

Lundi matin nous avons exceptionnellement gardé les chaussons car nous sommes de suite allés sous le préau. Nous nous sommes regroupés avec tous les élèves de l’école pour allumer la première bougie de l’avent.

En classe nous avons découvert notre calendrier de l’avent. Il est en forme de train, et derrière chaque fenêtre il y a deux animaux et la manière dont ils se font un câlin. Par exemple il y a le câlin éléphant : se faire un énorme câlin avec les bras… Tous les matins, nous ouvrons les fenêtres dans l’ordre, et chacun fait, s’il le souhaite, un câlin à son camarade d’à côté !

Lundi après midi, nous étions très heureux d’installer notre sapin et les décorations aux fenêtres de la classe !! Qu’il est beau notre sapin !

Nous avons aussi installé notre crèche et nous sommes allés voir celle qu’il y a dans la cour de récréation. La semaine prochaine, nous irons à l’Eglise de Fondettes pour rencontrer le Père Fortin et y admirer la crèche.

Cette semaine nous avons accueilli Emma. Elle fait un stage de seconde dans notre classe jusqu’aux vacances de Noël. Bienvenue à elle !

Avec Emma, nous avons utilisé des légumes pour réaliser un bonhomme : il fallait un ventre, deux bras, deux jambes, une tête, et tout ça au bon endroit ! C’était rigolo !

Avec Cindy nous avons joué au jeu du domino des positions.

Et nous avons réalisé tout seuls des algorithmes de gommettes en forme d’étoile : un petite, une grande…

Avec maitresse nous avons travaillé sur notre prénom : certains sur la reconnaissance globale, d’autres sur la reconnaissance de l’initiale qu’ils ont appris à chanter.

En motricité, nous avons rejoué avec le parachute : au jeu avec la balle, puis au jeu du crocodile. Un élève se faufilait sous la toile et devait aller croquer les pieds d’un camarade qui devenait le crocodile !

Et nous avons continué nos séances sur le saut : sauter d’un banc le plus loin possible, sauter par dessus une barre puis des briques, et sauter par dessus une petite puis une plus grande rivière.

Des élèves en autonomie :

Bon weekend à tous et à lundi !