Cahier de vie n°5 des PS

Cette semaine nous avons fini de fabriquer notre pommier. Pour cela, nous avons coupé en deux les pommes qui étaient abîmées, et nous avons fait leur empreinte à la peinture !

Nous avons dessiné notre bonhomme d’octobre. Maitresse nous a laissé choisir un feutre qu’il fallait bien tenir entre le pouce, l’index et le majeur. Il va falloir continuer à s’entrainer à la maison !

Nous avons étoffé notre table de saison. Maitresse nous a montré la photo d’un hérisson, caché sous un énorme tas de feuilles pour hiberner durant l’hiver. Bien sûr, on ne voit pas le hérisson puisqu’il est en dessous, mais il est bien là ! C’était l’occasion de lire l’histoire de « Pic le hérisson » et de parler de l’hibernation !

Nous avons aussi cherché toutes les photos et images représentant l’automne parmi les différentes saisons : 

Nous avons fini notre travail sur l’album « une pomme dans un trou de souris » : retrouver le mot POMME, les personnages de l’histoire, les ranger dans l’ordre chronologique et enfin remettre les étapes du grignotage de la pomme dans le bon ordre ! Cette histoire nous a vraiment beaucoup plu !

Nous avons appris une nouvelle comptine qui s’appelle « deux petits bonhommes »…

Nous avons refait des algorithmes simples, cette fois-ci avec des ours de couleur. 

Nous avons vérifié que nous sachions bien distinguer les quantités « un », « un peu », « beaucoup » et « pas du tout ».

Nous avons fait un petit atelier de langage sur ce qui se mange et ce qui ne se mange pas à partir d’images, mais il n’y a pas de photos !

Voici notre dernier petit parcours de motricité

Nous nous sommes aussi entrainés à faire de jolies rondes

Les élèves en autonomie :

Nous avons fini la semaine en fête puisque nous avons fêté les 3 ans de Madeline ! Elle a réussi à éteindre ses trois bougies en même temps, alors nous avons applaudi très fort !!

Joyeux anniversaire Madeline !!!

C’était notre dernière semaine. Nous avons bien mérité nos premières vacances après avoir déjà appris tant de chose à l’école ! Très belles vacances d’automne à tous !