Cahier de vie n°32 des PS

Cette semaine nous avons à nouveau relu l’histoire de la « chenille qui fait des trous » mais de manière toujours plus approfondie. Désormais, nous connaissons l’histoire par coeur alors maîtresse tourne les pages et nous contons l’histoire au mot près ! Nous avons aussi remis les images de l’histoire dans l’ordre chronologique.

Nous avons fait un petit jeu de cartes pour continuer d’apprendre le nom des fruits et des légumes. Nous avons joué à « j’ai… qui a…? » Par exemple, « j’ai une fraise (en gros sur la carte), qui a le concombre (en petit dans un coin de la carte) ? »

En art nous avons fait des tâches de peinture d’un côté d’un papillon, que nous avons plié en deux. Magie ! Les tâches sont apparues à l’identique de l’autre côté ! Nous avons ainsi découvert la symétrie.

Nous sommes allés observer les cocons de la classe de CE2, dont les papillons sont sortis petit à petit. Puis vendredi tout le monde s’est réunis pour leur envolée ! Un beau moment tous ensemble !

Avec Cindy nous sommes partis à la recherche de fleurs aux pétales blancs. Nous leur avons préparé des petits pots remplis d’eau et d’encre. Le lendemain nous avons observé les pétales… qui avaient pris la couleur de l’encre que les fleurs avaient bue !! Deux des groupes feront l’expérience la semaine prochaine, car entre temps la tondeuse avait sévi derrière l’école…

Nous nous sommes entrainés à suivre les étapes de réalisation de formes en pâte à modeler.

En demi groupe nous nous sommes amusés à nous placer par rapport aux autres. Maîtresse nous demandait de nous placer devant, derrière, à droite ou à gauche d’un camarade. Nous avons fini tous collés à la fin, c’était rigolo !

Nous avons fait notre dernier bonhomme de l’année :

Notre dernière séance d’anglais avec Simone, car lundi nous serons en sa compagnie à Terra Botanica !

Nos courses de trottinettes en slalom :

Et les 4 ans de Marceau ! 

Joyeux anniversaire Marceau !!!

Malgré le temps capricieux, l’été est arrivé ! Nous avons donc changé notre table de saison :

Les étapes de la réalisation du cadeau pour la fête des papas révélées que nous avons fait nous même et avec amour :

Les élèves en autonomie : 

Profitons de ce weekend pour bien nous reposer et être en forme lundi pour notre sortie de fin d’année !