Cahier de vie n°3 des PS

Bonjour à tous !

Cette semaine en petite section, nous avons utilisé des pommes ramassées au Verger de Taillé pour cuisiner un gâteau aux pommes et cacao ! Miam !!

Nous nous sommes aussi servi des toutes petites pommes : coupées en deux, elles nous ont servi à peindre un pommier aux couleurs de l’automne. Nous avons ensuite repris nos papiers marrons déchirés pour les coller à l’intérieur du tronc.

Nous sommes aussi allés nous promener dans le petit bois derrière l’école pour chercher des trésors d’automne. Nous avons trouvé quelques feuilles jaunes ou oranges, des pommes, des cyclamens, des noix, des pommes de pin, et même le terrier d’un animal ! C’était très agréable !

En classe nous avons changé la décoration de nos porte-manteaux. Avec Cindy, il fallait retrouver son prénom parmi ceux des autres, puis le décorer en collant autour des gommettes.

Les élèves qui avaient besoin de s’entrainer ont aussi utilisé les pommes de pin ou bien les pommes ramassées pour faire des alignements de la gauche vers la droite.

Cette semaine, nous nous sommes aussi entraînés à tracer des lignes verticales sur le tableau. Nous avons encore besoin de beaucoup d’espace pour réaliser de grands gestes mais, bientôt, nous réussirons à tracer de belles lignes sur des feuilles.

En motricité, nous continuons à apprendre à nous déplacer en ronde :

Et sur nos tricycles :

Nous adorons nous en servir l’après-midi, lors des récréations

Nous réalisons aussi des petits parcours de motricité pour apprendre à sauter, ramper ….

Des élèves en autonomie dans la classe : 

A très vite pour de nouvelles aventures en Petite Section !