Cahier de vie n°29

Cette semaine nous avons fini de lire l’histoire du vilain petit canard, nous avons joué avec le titre et lu une autre version de l’histoire. Nous avons beaucoup aimé ce conte !

Nous avons préparé notre affichage de l’histoire :

Avec les pâtes que nous avons colorées la semaine dernière, nous avons réalisé un algorithme de couleurs, que nous avons transformé en bracelet !

Cette semaine nous avons fêté les 4 ans d’Octave. Nous en avons profité pour travailler sur les représentations et la collection du 4.

JOYEUX ANNIVERSAIRE OCTAVE !

Nous avons aussi fait une séance de langage à partir d’un livre qui s’appelle « Que s’est-il passé?« . Il fallait observer la page de gauche puis la page de droite et expliquer ce qui avait pu se passer pour qu’il y ait des différences entre les photos.

Et nous nous sommes entrainés à tracer de beaux cercles bien ronds, en commençant notre tracé en haut, et en partant vers la gauche.

En motricité, nous avons refait des courses mais cette fois-ci en slalomant :

Nous avons réalisé un petit parcours en équipe. Au bout, il y avait des petits canards dans leur « marre ». Le premier à en avoir attrapé un remportait 1 point pour son équipe. Même sans eau, il fallait déjà beaucoup de concentration ! L’autre moitié de la classe fera cette séance la semaine prochaine. 

Et enfin avec Théophane nous continuons à faire des jeux collectifs.

Voici les coulisses de la réalisation de notre cadeau pour la fête des mamans ! Nous avons tracé le contour de notre main, peint une toile en jaune ou bleu, peint des alvéoles de boites d’oeufs pour faire des fleurs, collé trois tiges, puis des boutons ou pompons à l’intérieur des fleurs. Ce bouquet a illustré un petit poème que nous avons appris pour le réciter à nos mamans. Nous l’avons collé derrière la toile, et rajouté notre prénom et des petits coeurs. Nous étions très fiers d’avoir presque tout fait nous même, et avec amour !

Des élèves en autonomie :

Bon weekend et à lundi !