Cahier de vie n°26 des PS

Bonjour à tous ! Cette semaine nous n’avons travaillé que deux petits jours mais ils étaient bien chargés !

Comme la petite Poule Rousse, nous avons mis à germer des grains de blé vendredi dernier. Nous avons déjà pu observer certains grains qui germaient : « des tout petits bébés épis de blé ».

Nous avons aussi fabriqué nos petites boules de pain. La patouille ça colle, mais c’est rigolo ! Et on était très très fiers de nos jolies boules de pain ! Ca sentait bon dans la classe quand elles cuisaient dans le four…

Lundi nous avons commencé les séances d’anglais avec Simone ! Chaque semaine, la moitié de la classe fera un peu d’anglais. Ca nous plait beaucoup !

Certains élèves ont fait un petit jeu avec maitresse, qui s’appelle « mon petit oeil voit« . Maitresse sort trois objets, et dit « mon petit oeil voit un objet qui commence par… » et chante le son d’attaque de l’un des objets. Par exemple « mmm » pour le mouton. On doit trouver quel objet son petit oeil voit !

Nous avons ressorti les instruments à percussion, rappelé leurs noms, leurs sons… Puis nous avons fait un petit jeu. Un élève venait jouer d’un instrument pendant que les autres élèves se cachaient les yeux, et il fallait deviner de quel instrument venait les sons. Nous étions très attentifs et intéressés !

Nous avons aussi commencé à préparer la fête des mamans, mais ça, c’est top secret …

Des élèves en autonomie : 

Profitez bien de cette fin de semaine, et à lundi !