Cahier de vie n°25 des PS

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous avons continué à travailler sur le thème du pain et du blé, en lisant l’album : « La grosse faim de P’tit Bonhomme »

Pour préparer notre prochaine feuille d’arts, nous avons dessiné un visage sur une feuille marron. 

Nous collerons ensuite ces visages sur un fond que nous avons préparé l’après-midi, en arts. Nous avons étalé de la peinture sur une feuille blanche, avec un rouleau, puis nous avons passé un « peigne » dessus pour réaliser des lignes horizontales et verticales.

Nous avons aussi continué notre travail de catégorisation. Cindy nous a présenté plusieurs cartes parmi lesquelles se cachait un intrus. Nous devions retrouver l’intrus et expliquer notre choix.

C’est bientôt la fête de toutes les mamans ! Avec maîtresse Lauriane, nous avons découpé les lettres du mot « maman » plus d’autres lettres. Puis nous les avons mélangées et remises une à une dans l’ordre sous un modèle en évitant bien sûr les lettres pièges ! Après les avoir collées, nous avons colorié les lettres du modèle qui étaient creuses. Et hop, sur l’étendoir pour apprendre à accrocher tout seul !

Nous faisons d’autres activités en rapport avec la fête des mamans mais ne pouvons bien sûr encore rien divulguer !

Nous avons également joué à la marchande, par petits groupes de trois enfants. Un vendeur devait fournir les bons aliments, dans la bonne quantité, à deux acheteurs. Les acheteurs devaient ensuite payer leurs courses avec des jetons. Nous nous sommes bien amusés, tout en travaillant des notions mathématiques !

Maîtresse Lauriane, qui partait en sortie scolaire avec ses CE1-CE2, a pu prendre quelques photos de notre motricité avec Théophane ! Nous étions en train d’apprendre à nous faire des passes.

Et avec Cindy, nous avons joué à 1, 2, 3, Soleil et au jeu « Le facteur n’est pas passé« .

Vendredi matin, nous l’avions tant attendu, nous sommes partis en sortie, visiter le moulin de Saint-Antoine du rocher ! Nous avons préparé un autre article pour bien expliquer notre visite.

Et voici quelques photos de notre travail en autonomie et de nos jeux.

Beau weekend ensoleillé à tous, et à la semaine prochaine !