Cahier de vie n°25

Bonjour à tous, 

Cette semaine en petite section nous avons fini notre affichage de l’histoire de la « Petite poule rousse ». Nous l’avons accroché au mur et en avons profité pour ajouter son titre à chaque conte !

Après avoir relu plusieurs fois et de manière plus approfondie l’histoire de la « Petite poule rousse », maitresse nous a donné plusieurs illustrations de l’histoire à remettre dans l’ordre.

Puis nous avons manipulé des grains de blé : nous les avons sentis, touchés… On avait plein de questions à poser ! Chacun a eu un grain de blé à ramener à la maison, tel un petit trésors !

Nous avons aussi réalisé de jolis oeufs : avec des pastels nous avons d’abord tracé des motifs, puis nous avons passé de l’encre par dessus, ce qui fait bien ressortir nos dessins !

Avec maitresse nous avons fait un exercice sur feuille: il fallait entourer autant de poules que le nombre qu’elle nous donnait. Ce n’est pas toujours évident de savoir s’arrêter !

Nous nous sommes entrainés à faire une belle ligne de gommettes : il fallait qu’elle soit bien droite, et laisser un petit espace entre chaque gommette. 

La moitié de la classe a réalisé un nouveau parcours : éviter les cordes, passer par dessus le tunnel, monter sur le banc, sauter du banc en arrière, rouler, et sauter à un ou deux pieds dans la marelle. Nous devenons de vrais acrobates !

Nous avons aussi fait notre dernière séance sur le lancer avec Théophane. La semaine prochaine, nous commencerons à faire des jeux collectifs avec lui, le mardi.

Lundi nous avons fêté les 4 ans de Jade.

Joyeux anniversaire Jade !!!

Des élèves en autonomie : 

Nous vous souhaitons un très bon weekend. A la semaine prochaine !