Cahier de vie n°24 des PS

Bonjour à tous,

Cette semaine, pour nous préparer à notre prochaine visite au moulin, nous avons découvert une comptine très célèbre : « Meunier, tu dors ».

En début de semaine, nous avons travaillé sur les constellations du dé. Nous avons découvert une nouvelle constellation : celle du 4. Nous avons ensuite fait un petit exercice : Maîtresse nous montrait une constellation et nous devions mettre, dans notre bac, autant d’ours qu’il y avait de points sur le dé.

Avec Cindy, nous avons poursuivi notre travail sur le cercle. Nous avons dû chercher une manière de réaliser des cercles avec de la pâte à modeler.

Mardi, nous avons retrouvé Théophane pour la motricité mais Maîtresse n’a pas pu prendre de photos : elle travaillait avec une moitié de la classe ! Avec Cindy, nous avons découvert différents petits jeux comme 1, 2, 3, soleil ou Tomate Ketchup … 

Les premières leçons d’anglais ont commencé lundi  ! Simone est venue travailler avec une première moitié de la classe, dans la salle de sieste. Nous changerons de groupe la semaine prochaine. Nous étions très contents de ce premier temps avec Simone !

Nous nous sommes entraînés à découper, sur des lignes plus ou moins difficiles à suivre selon notre niveau.

Et avec maîtresse Lauriane nous avons avancé dans la connaissance de notre prénom : l’écrire avec ou sans modèle, apprendre le chant de chaque lettre, voire commencer à les écrire dans le sable avec son index. Chacun avance à son rythme !

En arts, nous avons coloré, à l’encre, des fleurs dessinées par les élèves de la classe de CE1-CE2.

Eux-mêmes ont coloré les leurs et nous avons accroché la production finale dans la cantine, pour que tout le monde puis l’admirer ! On dirait un joli champs de fleurs !

Et voici quelques photos de notre travail en autonomie.

Bon weekend à tous !