Cahier de vie n°2 des Petites Sections

Bonjour à tous,

Cette semaine, en petite section, nous avons appris une nouvelle petite chanson : nous l’aimons beaucoup ! Voici l’air, pour pouvoir la chanter à la maison.

Dans la classe, nous travaillons encore avec les pommes que nous avons ramenées du verger de Taillé.

Les maîtresses nous lisent d’ailleurs un album qui évoque ce thème : « Une pomme dans un trou de souris ».

Dans cette histoire, une souris essaye de faire entrer une pomme dans son terrier mais la pomme est trop grosse ! Zazie, la souris, va alors partir à la recherche d’une nouvelle maison …

En mathématiques, nous travaillons individuellement avec maîtresse, sur une feuille que nous ramènerons bientôt à la maison. Nous devons coller des gommettes colorées sur des paniers, en fonction de leur contenu : pas du tout, un peu ou beaucoup d’ours.

Nous avons aussi mené notre première expérience sur l’eau. Maîtresse avait mis de l’eau dans des verres de couleur et nous avons ensuite transvasé cette eau dans un pot transparent. Nous avons découvert que l’eau était incolore !

Nous continuons à apprendre à reconnaitre notre prénom. On est déjà très fiers de nos progrès !

Avec Cindy, nous nous sommes aussi entrainés à déchirer du papier et à réaliser des petits puzzles pour ceux qui en avaient besoin. Nous avons aussi joué au « loto des prénoms » des enfants de la classe pour bien tous les retenir.

Les après-midis, nous avons coloré une feuille en bleu avec un rouleau en mousse. Puis nous avons tracé des vagues pour faire comme de l’eau.

En motricité, nous continuons à apprendre à nous diriger avec les tricycles.

Nous avons aussi joué et réalisé des activités en autonomie.

Nous avons un nouveau compagnon en classe ! Une élève de moyenne section a ramené un phasme à l’école, que nous avons décidé d’adopter. Nous l’avons appelé « chatouille », car « elle » (c’est une femelle) aime qu’on lui fasse des petits chatouilles tout doux. Poisson d’avril est heureux d’avoir un voisin !

Cette semaine nous avons fêté les 3 ans de Chloé. Qu’ils étaient bons les gâteaux !

Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire Chloé !!!

Nous vous souhaitons un très bon weekend à tous et à lundi !