Cahier de vie n°19 des PS

Bonjour à tous, 

Cette semaine, nous avons découvert une nouvelle comptine : « La petite hirondelle »

Avec Cindy, nous avons continué notre travail de catégorisation. Cette semaine, nous devions associer deux cartes (qui font partie de la même famille) et justifier notre choix.

Nous avons aussi fait une séance de découpage entre des images qui nous serviront plus tard pour d’autres activités.

Nous avons repris les algorithmes en ajoutant de la difficulté : il fallait mettre une perle d’une couleur puis deux perles d’une autre couleur, et recommencer jusqu’au bout du collier.

Une moitié de la classe a réalisé un parcours de motricité sur le thème de l’eau. Nous avons suivi tout le chemin de l’eau, depuis son départ des nuages jusqu’à son arrivée dans le verre !

Pendant ce temps, l’autre moitié a découvert le jeu du « Facteur musical ». Un enfant, le facteur, joue d’un instrument derrière un camarade. Ce copain doit lui répondre en jouant à son tour de son instrument. Puis, il devient facteur à son tour. Après ce temps de concentration (pas facile de ne pas agiter en permanence son instrument !), nous avons pu jouer librement.

Les deux groupes qui ne l’avaient pas fait la semaine dernière ont découvert les formes géométriques.

L’après-midi, nous avons décoré une feuille en projetant de la peinture grise. C’était chouette de faire cette activité dehors, au soleil !

Dimanche dernier, Célia a soufflé ses quatre bougies. Nous avons pris un petit goûter pour fêter cela.

Joyeux anniversaire Célia !

Et voici quelques photos de notre travail en autonomie et de nos jeux.

N’oubliez pas d’essayer de corriger la position des doigts de votre enfant sur le crayon ou les ciseaux à la maison pour qu’ils ne prennent pas de mauvaises habitudes qui sont ensuite difficiles à corriger.

Passez un très bon weekend, et à la semaine prochaine !