Cahier de vie n°18 des PS

Bonjour à tous, 

Cette semaine en petite section nous avons appris une nouvelle comptine, très rigolote !

Le Petit Chaperon rouge commence à ne plus avoir de secrets pour nous ! Nous nous sommes servi de notre affiche pour raconter l’histoire avec des marionnettes de doigts. Maitresse les a laissées à disposition pour que nous revenions nous en servir en autonomie. Ca a beaucoup de succès !

Nous avons observé et rangé les illustrations dans l’ordre de l’histoire, tous ensemble, puis individuellement.

Nous avons lu d’autres versions du Petit Chaperon rouge, ainsi que des histoires bien différentes mais mettant en scène le petit chaperon rouge.

En arts visuels, nous avons fabriqué une tête de loup ! Il a fallu peindre, découper, assembler et coller.

Avec Valérie, nous avons ressorti un des jeux de société que le Père Noël nous a apporté. Il fallait piocher dans le sac sans regarder : si c’était un champignon, il fallait récolter un ou deux champignons, de même pour les autres éléments. Mais si c’était une tête de loup, alors le loup pouvait enfiler un vêtement ! Le but était donc de tout récolter avant que le loup ne soit complètement habillé … Mais il a souvent gagné !

Nous nous sommes à nouveau entrainés à faire une belle ligne droite de gommettes. Mais cette fois-ci c’était un peu plus difficile car elles étaient plus petites et rectangulaires. Et pourtant, quels progrès !

La moitié des élèves sont allés en motricité avec maitresse pour faire le même jeu que le demi-groupe de la semaine dernière :

Avec Cindy, cette semaine, nous étions à nouveau en binômes pour placer son camarade dans la même position de yoga que demandée. Mais cette fois-ci, il fallait expliquer à son binôme comment se placer, sans le manipuler, et sans lui montrer ! Nous nous sommes très bien débrouillés !

Et vendredi nous avons continué à apprendre à nous déplacer avec Théophane.

Vendredi nous avons eu le droit à une récréation un peu spéciale pour notre plus grand bonheur :

Des élèves en autonomie : 

Très bon weekend à tous ! Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour notre dernière semaine d’école avant les vacances d’hiver.