Cahier de vie n°15 de la Petite Section

Lundi matin, nous sommes revenus bien reposés de nos vacances de février !

Ratatouille aussi est revenu avec une valise pleine de souvenirs !  On était heureux de le retrouver !

Cette fois-ci, il a passé ses vacances en Amérique du sud où il a passé le plus de temps dans un pays appelé le Pérou. Nous sortons au fur et à mesure ses souvenirs de la valise. On sait déjà qu’il a vu des lamas, des vautours, des colibris, des cactus… Et il nous a ramené une maracasse !

Avec Valérie, nous nous sommes entrainés à faire des algorithmes, de différentes difficultés selon chacun…

Avec Cindy nous avons fait du graphisme. Dans chaque ligne il fallait choisir un motif à reproduire plusieurs fois au pastel.

Puis l’après-midi nous avons repassé sur les motifs avec de l’encre. C’est magique, l’encre glisse et ne tient pas sur le pastel !

Désormais, le jeudi matin, nous partons en car au Dojo de Fondettes. Nous y retrouvons Théophane pour réaliser des parcours. Cette semaine, nous nous sommes entrainés à nous déplacer comme certains animaux pour nous préparer à faire des petits ateliers : enjamber sans toucher, ramper, sauter les pieds joints, et courir en suivant un chemin. A la fin de la séance, Théophane nous a installé un grand parcours qui faisait tout le tour du Dojo !

Vendredi, le groupe des verts a préparé une recette ramenée par Ratatouille dans sa valise ! C’était la recette d’un flan coco brésilien. Nous l’avons mangé l’après-midi pour fêter les 4 ans d’Eden. Mmmh, il a fait l’unanimité ! Joyeux anniversaire Eden !

Des élèves en autonomie :