Cahier de vie n°10 des PS

Bonjour à tous,

Durant cette dernière semaine d’école avant les vacances, nous avons profité de notre troisième temps de prière avec tous les élèves de maternelle.

En classe, nous avons colorié la troisième bougie de notre couronne de l’Avent. Nous colorierons la prochaine à la maison ! 

Nous avons découvert une nouvelle comptine cette semaine … Elle s’appelle « Brrr il fait froid ».

Chacun a décoré son sapin de Noël en ajoutant le nombre de pompons demandé par maîtresse et des gommettes en forme d’étoile. 

Nous avons aussi collé des formes de toutes les couleurs sur une feuille noire.

Jeudi c’était le dernier jour de classe. Nous avons mis notre plus belle tenue de Noël ! En fin de matinée, nous avons regardé un petit dessin animé en anglais qui s’appelle « Stick Man » et qui nous a beaucoup plu !

Après la sieste nous avons eu une énorme surprise en classe … Le Père Nöel est venu nous rendre visite ! Nous lui avons présenté notre nouvelle comptine, et nous avions plein de choses à lui raconter ! Nous lui avons même fait remarquer qu’il y a un sapin dans notre classe, et qu’il ne faudrait pas oublier d’y passer à Noël…

Et voici quelques images de notre travail en autonomie.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année. Profitons de ces vacances pour nous retrouver en famille, et à l’année prochaine !