Cahier de vie n°1 des Petites sections

Voici notre tout premier cahier de vie de petite section.

C’est ici que nous viendrons raconter chaque semaine ce que nous vivons en classe, à l’école !

Depuis la rentrée, maîtresse Célia et maîtresse Lauriane nous lisent des histoires rigolotes, pour faire passer les petits chagrins de certains.

Nous avons aussi déjà appris quelques comptines ensemble.

Nous avons découvert plein de nouveaux copains en classe avec lesquels nous jouons en récréation.

Et nous avons appris à nous ranger en chenille, pour sortir ou rentrer de récréation.

En classe, les maîtresses nous ont présenté le coin bibliothèque, les coins jeux, et certaines activités autonomes.

Et nous avons commencé les apprentissages en petits groupes, avec maîtresse ou avec Cindy. Nous avons par exemple appris à réaliser des colombins à la pâte à modeler, à repérer notre prénom, à aligner des objets de la gauche vers la droite …

Nous avons pris le car pour nous rendre au verger de Taillé. C’était notre toute première sortie scolaire !! Nous avons ramassé plein de pommes ! Nous étions vraiment ravis de cette sortie !

Nous avons commencé à utiliser les pommes pour travailler le tri de couleurs et le tri de tailles.

Nous avons aussi commencé les séances de motricité. Nous avons fait des jeux pour apprendre à se connaitre, pour découvrir le matériel utilisé en motricité. Nous avons commencé à apprendre à faire des rondes. Et enfin nous avons commencé à apprendre à utiliser les tricycles pour pouvoir nous en servir en récréation !

L’après-midi, nous nous transformons en artistes ! Nous avons dessiné des bonhommes que nous avons recouvert d’encre et, cette semaine, Cindy nous a mis de la peinture sous les mains et les pieds : ça chatouille … Nous avons réalisé de belles empreintes, qui sont affichées dans la salle de sieste.

Samedi matin, il y avait exceptionnellement école. Nous avons pris un temps pour faire notre première célébration, la célébration de rentrée. Nous nous sommes réunis dans la salle de motricité, avec les moyens et les grands. Nous étions très impressionnés par le père Fortin mais nous avons tout de même chanté un peu.

A très vite pour de nouvelles aventures en Petite Section !