Cahier de vie n°3 de la Petite Section

Cette semaine, nous ne sommes revenus que mardi de notre weekend, car lundi il n’y avait pas classe. Nous avons donc eu une petite semaine d’école ! 

Grâce à Ratatouille, nous avons découvert le Taj Mahal, qu’il a visité en Inde. Nous l’avons trouvé très beau ! « Beau comme un château » ! Chacun a donc préparé son propre Taj Mahal. Nous avons mélangé de l’encre et du liquide vaisselle dans une petite barquette et Cindy a fait des bulles avec une paille. Avec notre feuille, il fallait faire éclater les bulles ! Et l’encre est restée sur la feuille. C’était drôle ! Puis nous avons collé le Taj Mahal sur le fond obtenu. 

Nous nous sommes aussi entrainés à faire des colombins à la pâte à modeler pour faire des trompes d’éléphant. Les pauvres n’en avaient plus !

Avec les noix, les marrons et les glands que l’on a ramenés en classe, nous avons travaillé les algorithmes : répéter 1/1 ou 2/1.

Et avec maitresse nous avons fait une séance de numération. Nous avions des arbres sans plus aucune feuille et il fallait leur rajouter 2 feuilles d’automne (ou plus pour certains) avec des gommettes. Puis il a fallu coller autant de feuilles qu’il y avait d’abeilles sur une carte. Le plus difficile a été de se débarrasser des gommettes une fois retirées de l’arbre, qui nous collaient de partout … 

Nous avons commencé à apprendre une nouvelle comptine qui s’appelle « Que fait ma main ? ». Elle nous fait beaucoup rire !

Maitresse a installé une frise en hauteur, constituée d’animaux de plus en plus grands : de la fourmi à la girafe ! Nous nous sommes chacun placés devant et maitresse a collé notre prénom à côté de l’animal jusqu’auquel on arrivait. On recommencera dans l’année pour voir comme on grandit !

Des élèves en autonomie : 

Bon weekend à tous et à lundi!