AVENT 2020 à l’école Notre-Dame

Rappelez-vous ! En début d’année, nous avons lancé notre thème d’année pastorale :

Tissage, métissage, mes tissages.

Lors de notre célébration de rentrée adaptée au contexte sanitaire, nous avons vécu par niveau un temps fort en présence du Père Fortin sous le préau de l’école ou dans les classes pour les PS et MS.

Nous allons bientôt rentrer dans la période de l’AVENT et à l’école Notre-Dame, nous avons souhaité inviter les enfants à cheminer avec la Société « Saint Vincent de Paul » de Fondettes dans un élan de fraternité et de solidarité.  

Des membres de cette association m’ont contactée pour me demander si nous acceptions de faire un bout de chemin avec eux auprès des personnes âgées isolées de Fondettes !

Notre réponse fut « oui » sans hésiter et l’action que nous allons mener avec vos enfants est tout à fait dans notre thème d’année. En cette période de l’AVENT, nous allons commencer à tisser des liens avec des personnes âgées de Fondettes. Les bénévoles de Saint Vincent de Paul m’ont donné la liste de toutes les personnes isolées qui habitent Fondettes et chaque enfant va faire un dessin ou écrire une lettre à une personne qu’il nommera par son prénom. Nous continuerons les liens avec la société St Vincent de Paul de Fondettes au cours de l’année.

Le jour de notre temps de prière de Noël du samedi 12 décembre 2020 (circulaire à venir pour expliquer les modalités d’organisation de cette matinée travaillée), nous remettrons les messages aux bénévoles de St Vincent de Paul qui iront ensuite les donner à chaque personne âgée.

Tout au long de ces 3 semaines avant les vacances de Noël, chaque classe sera en route sur le chemin de l’AVENT et préparera aussi le temps de prière du samedi 12 décembre 2020.

Chaque lundi, nous allumerons une bougie en classe, ouvrirons une fenêtre de notre calendrier de l’Avent et serons unis par le chant et la prière. Chaque enseignant adaptera bien sûr en fonction de l’âge des élèves mais c’est ensemble que nous marcherons vers Noël dans la Joie et l’Espérance ! Notre école s’est déjà parée de lumières et la Crèche a été faite sous le petit préau de l’école. L’APEL a aussi participé à la décoration de l’école et prépare une belle surprise aux enfants pour le jeudi 17 décembre 2020 (dernier jour d’école) !

Belle route de l’AVENT à tous !

S. CERRUTI au nom de la communauté éducative de l’école Notre-Dame